Partenaire pour un MacMini ?

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 143
261
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour à tous :coucou:

L'eMac que ma mère utilise au quotidien ne tardant pas à fêter ses 10 ans, la question de son remplacement devient de plus en plus préoccupante.

L'usage est le suivant :
  1. Relève de mails
  2. Répondre aux mails (les jours où elle se souvent comment on répond à un mail ET qu'elle sait quoi répondre.)
  3. Surfer sur le net (gentiment)
  4. Regarder des vidéos sur Youtube (<- ce qui commence à poser vraiment problème sur l'eMac, même avec des plugins spéciaux pour Safari)
  5. Faire de la vidéo-conférence 1 fois par semaine. (<- devenu impossible depuis cet hiver, on sais pas pourquoi)
  6. Lire des PowerPoints
  7. Graver des DVD (c'est moi qui grave)

Les contraintes supplémentaires :
  • Il faut pas qu'il y ait 36 trucs à allumer (déjà, allumer l'imprimante quand elle veut imprimer un truc, c'est pas évidant tout les jours)
  • Faut que ça soit jolis à voir. Ou en tout cas, pas moche.
  • Elle ne veut pas entendre parler d'un mac d'occasion, ni d'un ordinateur portable, ni d'une tablette.
  • Et encore moins d'un PC.

Bref, avec tout ça, le seul truc qui aille bien, c'est l'iMac 21" à 1300&#8364;, auquel il faudra rajouter le graveur externe.
Ce qui fait cher pour l'usage qu'elle va en avoir.

Je me disais donc qu'il existait peut-être un écran pas trop moche, incluant une webcam qui marche avec OS X, micro intégré, et de haut-parleurs de qualité correcte.
Et qu'à ça, on y collerait un petit MacMini.
Tout ça serait sûrement moins cher, et aurait une durée de vie plus importante. (car facilité de maintenance).

Mais à ce jour, je n'ai pas trouvé cet écran idéal, ou quand j'en trouve un, soit je ne sais pas s'il s'intègre bien avec OS X, soit l'écran est de bien trop bonne qualité, ce qui fait une addition écran+MacMini au dessus de la configuration iMac.

Donc ma question (après tout ce laïus :rose:) : avez-vous d'autre idées pour contenter tous ces critères sans passer par l'iMac, ou connaissez-vous un écran 3 en 1 qui fasse l'affaire ?

Merci pour vos réponses ;)

C'est très marrant parce que je retrouve mes parents dans ta descriptions.
(en un peu moins difficile pour moi, parce qu'ils ne se préoccupent pas de la beauté)

Tu crois qu'il y a moyen de lui coller 2 petits haut parleurs, derrière, et une webcam logitech sur le dessus ?
Là, ça résoudrait les problèmes.

J'imagine que c'est elle qui paie ?
donc, ça aidera à la convaincre.. non ?

Tu cherches un écran qui s'intègre bien à OSX. En fait, ils s'intègrent tous très bien. je ne vois pas où est le problème.

Elle est sur un 17" en 1024x768 ?
Faut surtout pas prendre trop grand et haute définition. Elle va rien pouvoir lire et elle va se plaindre. (comme la mienne. ;))
Elle a déjà essayé un imac 21" ? c'est pas trop grand et écrit trop petit ?

Le gros problème, c'est que les écrans 17 ou 19", ça se vend bien moins que la taille "normale" de 20-22" aujourd'hui. Et donc, ils sont pas design, ils sont moches....

est ce que ce lui là est pas trop moche ?
Samsung 2 S19C200NY Ecran PC 19 " (47 cm) 1366 x 768 5 milliseconds: Amazon.fr: Informatique
80€ + des enceintes jolies 20€ et une webcam à 30€ + le mini 629€ = loin des 1300 de l'imac.

ou un 21" à 118€ Samsung Syncmaster S22C300H Ecran LCD 21.5"(54,6 cm) 1920 x 1080 5 ms 250 cd/m² VGA HDMI: Amazon.fr: Informatique

Suffit de fixer / cacher les enceintes derrière, et le tour est joué.

Après, si elle veut du design, aussi beau qu'un mac, et qu'elle veut pas un PC. C'est vite trouvé : il n'y a que l'iMac. :up:

Non, les HP cachés qu'il faut allumer et le fil de la web-cam qui serpente derrière l'écran, c'est trop. (l'ordi actuel trône au milieux de la pièce, le successeur est amené à en faire de même)

Je lui avais déjà proposé ça, elle à dit non de suite.

Il faudrait obligatoirement que l'écran + HP + webcam + micro soient dans un même bloc,
Et c'est d'avoir tout ça dans un même appareil qui (dans mon esprit) peut poser des problèmes d'intégration à OS X.

Le 21" lui plait déjà. Pour la taille des éléments à l'écran, je ne me fait pas de mourront : je lui réduirait la résolution dès le départ, comme j'ai fait avec le mien en juin dernier. Les éléments à l'écran auront la même taille que sur l'eMac, mais elle disposera de plus de place à l'écran.

Mais si je pouvais trouver ce foutu écran 3 en 1 qui ait de la gueule et qui face le job, ça permettrait d'alléger la facture.

(où alors la baisse des prix des iMac va avoir lieux, entrée de gamme à 990&#8364;, et je me casse plus la tête. Mais je sais pas si on peut y compter dessus&#8230;. :rose:)

L'écran en Alu d'Apple que tu achèterai sur un site d'occasion ;)

Salut !

Tu veut dire un Apple LED Cinema Display ou un Thunderbolt Display ?

Bonne idée ! Un bon écran tout en un qui a de la geule.

Je vais regarder dans les annonces.

Merci ;-)

Sache qu'il y aura toujours besoin d'un cable audio qui aille au Mini, et d'un USB aussi pour la webcam.

Sauf à prendre le Thunderbolt Display qui a juste un cable à brancher.

ASUS 24" à 200€ avec webcam intégrée et haut parleurs.
Asus Display VK248H Ecran PC 24" (61 cm) VGA/DVI HDMI: Amazon.fr: Informatique
Mais c'est tout noir, c'est pas design, c'est pas en alu.
(3 ans de garantie)

ASUS 21", un peu moins moche. :siffle:
LDLC.com - High-Tech Expérience

Restera à confirmer si la webcam est reconnu sur OSX.

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

Non, les HP cachés qu'il faut allumer et le fil de la web-cam qui serpente derrière l'écran, c'est trop. (l'ordi actuel trône au milieux de la pièce, le successeur est amené à en faire de même)

Je lui avais déjà proposé ça, elle à dit non de suite.

- tu laisses les HPs allumés
- tu fixes le Mini sur le dos et comme ça on voit plus les cables

Je sais pas pourquoi, mais je sens que l'iMac va passer à la caisse. :D

Sache qu'il y aura toujours besoin d'un cable audio qui aille au Mini, et d'un USB aussi pour la webcam.

Sauf à prendre le Thunderbolt Display qui a juste un cable à brancher.

ASUS 24" à 200&#8364; avec webcam intégrée et haut parleurs.

ASUS 21", un peu moins moche.

- tu laisses les HPs allumés
- tu fixes le Mini sur le dos et comme ça on voit plus les câbles

J'avais déjà vu ces écrans là, mais ils n'intègrent pas le micro. (donc un câble et un appareil de plus)
Le 24" est trop grand, et le 21 n'est pas HDMI (donc un câble de plus pour l'audio, et un adaptateur à l'arrière du Mini).

Quand à mettre le MacMini au dos de l'écran, c'est pire que de faire passer les câbles : l'écran est au centre de la pièce. La moitié du temps, ma mère as le dos de l'appareil en ligne de mire.

Arriver à faire passer les câbles le plus joliment possible est une chose, mais il serait bien que que l'arrière de l'ordinateur reste simple aussi : si il y a trop de câbles, elle aura toujours peur de brancher une clef USB ou la carte SD de l'appareil photo (ce qu'elle ne fait pas encore et que je dois faire moi-même).
Là, avec le 21", ça fait 9 câbles dans un appareil gros comme un dessus de plat. Elle n'y arrivera jamais.

Vraiment, le LED Cinema Display d'occase est une bonne alternative à l'iMac pour ce que l'on cherche à faire ici, et à laquelle je n'avais pas pensé.

Et peut-être que d'ici que l'eMac claque définitivement, l'iMac Budget sera sortit.

Merci pour vos avis :zen:

L'écran d'Apple est un 27", sa iras ? ^^

Moi j'aime quand c'est grand, très grand !! :)

Non, le LED Cinema Display existe en 24".

Evidement, à coté du Asus 24", c'est pareil. Ça, je suis d'accord. :rose:

Oui bien sur vu que c'est moi qui as aborder le sujet, et je penser que tu parler d'écran récent ;) car sa je le sais que Apple en avait conçu, mais bon, c'est de l'usb 2 quoi...

Édit : oups, apparemment sa en es toujours o_O
Mais la qualités d'écran est moindre ;)

À la vitesse à laquelle travaille ma mère, l'USB 1, c'était déjà bien assez …. :siffle:
C'est juste pour la web-cam intégrée que l'USB 2 révèlera son intérêt.

Alors l'USB 3(toujours très attendu il parait) ou le Thunderbolt…

Comment ça ?! Moi , je suis pas concentré sur la discussion ???! :D :rolleyes: :rose:

Dernière édition:
Le Dell 24" est une belle solution.

1. il est pas trop moche, peut être qu'elle acceptera
  2. 250&#8364;
  3. y'a une enceinte associée à 25&#8364; qui doit bien s'intégrer
  4. les ports USB permettent de brancher une webcam sans que le fil aille trainer jusqu'au Mini. (30&#8364; de webcam)
305&#8364; à ajouter au Mini.

A voir si elle se laisse convaincre :D