Bonjour à tous
L'eMac que ma mère utilise au quotidien ne tardant pas à fêter ses 10 ans, la question de son remplacement devient de plus en plus préoccupante.
L'usage est le suivant :
Les contraintes supplémentaires :
Bref, avec tout ça, le seul truc qui aille bien, c'est l'iMac 21" à 1300€, auquel il faudra rajouter le graveur externe.
Ce qui fait cher pour l'usage qu'elle va en avoir.
Je me disais donc qu'il existait peut-être un écran pas trop moche, incluant une webcam qui marche avec OS X, micro intégré, et de haut-parleurs de qualité correcte.
Et qu'à ça, on y collerait un petit MacMini.
Tout ça serait sûrement moins cher, et aurait une durée de vie plus importante. (car facilité de maintenance).
Mais à ce jour, je n'ai pas trouvé cet écran idéal, ou quand j'en trouve un, soit je ne sais pas s'il s'intègre bien avec OS X, soit l'écran est de bien trop bonne qualité, ce qui fait une addition écran+MacMini au dessus de la configuration iMac.
Donc ma question (après tout ce laïus ) : avez-vous d'autre idées pour contenter tous ces critères sans passer par l'iMac, ou connaissez-vous un écran 3 en 1 qui fasse l'affaire ?
Merci pour vos réponses
L'eMac que ma mère utilise au quotidien ne tardant pas à fêter ses 10 ans, la question de son remplacement devient de plus en plus préoccupante.
L'usage est le suivant :
- Relève de mails
- Répondre aux mails (les jours où elle se souvent comment on répond à un mail ET qu'elle sait quoi répondre.)
- Surfer sur le net (gentiment)
- Regarder des vidéos sur Youtube (<- ce qui commence à poser vraiment problème sur l'eMac, même avec des plugins spéciaux pour Safari)
- Faire de la vidéo-conférence 1 fois par semaine. (<- devenu impossible depuis cet hiver, on sais pas pourquoi)
- Lire des PowerPoints
- Graver des DVD (c'est moi qui grave)
Les contraintes supplémentaires :
- Il faut pas qu'il y ait 36 trucs à allumer (déjà, allumer l'imprimante quand elle veut imprimer un truc, c'est pas évidant tout les jours)
- Faut que ça soit jolis à voir. Ou en tout cas, pas moche.
- Elle ne veut pas entendre parler d'un mac d'occasion, ni d'un ordinateur portable, ni d'une tablette.
- Et encore moins d'un PC.
Bref, avec tout ça, le seul truc qui aille bien, c'est l'iMac 21" à 1300€, auquel il faudra rajouter le graveur externe.
Ce qui fait cher pour l'usage qu'elle va en avoir.
Je me disais donc qu'il existait peut-être un écran pas trop moche, incluant une webcam qui marche avec OS X, micro intégré, et de haut-parleurs de qualité correcte.
Et qu'à ça, on y collerait un petit MacMini.
Tout ça serait sûrement moins cher, et aurait une durée de vie plus importante. (car facilité de maintenance).
Mais à ce jour, je n'ai pas trouvé cet écran idéal, ou quand j'en trouve un, soit je ne sais pas s'il s'intègre bien avec OS X, soit l'écran est de bien trop bonne qualité, ce qui fait une addition écran+MacMini au dessus de la configuration iMac.
Donc ma question (après tout ce laïus ) : avez-vous d'autre idées pour contenter tous ces critères sans passer par l'iMac, ou connaissez-vous un écran 3 en 1 qui fasse l'affaire ?
Merci pour vos réponses