Bonjour,
je viens de réinstaller Panther 10.3.9 sur mon Power PC G3 40 Go, j'ai fait mes sauvegardes sur DD externe, formaté mon disque dur, et alloué 4 partitions :
volume 1 pour Panther (7,91 Go), volume 2 pour les applis (10,75 Go), volume 3 est un swap (1,3 Go) et volume 4 pour mes docs (17,6 Go).
J'ai retransféré mes données du DD externe au volume doc, et fait le ménage sur le DD vu que tout allait pour le mieux.
Hier soir plantage en cours de recherche avec sherlock, j'ai essayé forcer mes programmes à quitter, rien à faire, j'ai rebooté, et au redémarrage (très lent) je n'ai pas retrouvé mon dernier volume (DOCS) à sa place sur le bureau.
Utilitaire de disque ne peut pas finir la vérification, ne peut pas réparer le volume, je n'arrive pas non plus à monter le disque.
j'ai le message suivant :
Réparation du disque pour DOC
Vérification du volume HFS Plus.
Vérfication du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de noeud erroné.
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume DOC na pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
Tentative de réparation sur 1 volume
0 volumes HFS réparés
1 volume na pu être réparé
les 3 premiers volumes fonctionnent sans problème à priori.
Le démarrage se fait même s'il est un peu long, et les applis ont l'air de fonctionner normalement.
Qui peut m'expliquer ce que signifie "structure de noeud erroné" ?
Mon disque dur est-il malade ? mourant ?
Est-ce que j'ai cafouillé quelque part (oui, en effaçant mes données sur le DD externe !
ça j'ai vu, merci...) ou est-ce que le problème vient du disque dur ?
Pouvez-vous m'indiquer des utilitaires disques qui pourraient m'aider à :
- soit réparer le volume "DOC" pour qu'il remonte enfin et que je puisse mettre mes données à l'abri une bonne fois pour toutes
- soit récupérer les données effacées sur mon DD externe, même partiellement.
Et ensuite, que faire ? Est-il necéssaire de tout réinstaller, ou puis-je conserver les partitions qui vont bien ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Oups, ça fait vachement de questions pour un premier post !
Sam