partition X sur DD escalve

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut

Je souhaite créer un part dédiée au X sur un DD interne esclave - cette part sera réservée uniquement aux soft de maintenance et réparation Carbon qui devraient voir le jour au cours des prochains mois - Es-ce possible ?

D'autre part quelle serait la dim de cette part - comme X demande au min 3Go pour tourner - je pensais à cela - même si c'est énorme pour simplement faire tourner des logiciels de maintenance - quand pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

A+

tu peux sans problème crée un disqsue de sauvegarde pour OsX, mais celui ci prendra au moins 1,5 Go, je ne sait pas ou tu as vu 3 Go ?

par contre, pour ce qui est du disque esclave, il faut essayer, car sur certaines config, ca marche, sur d'autre non
shocked.gif

Donc la je te répond : essaye...

Voilà un problème bien soulevé...
Suite à ma première install de X et à de très nombreux échanges avec pas mal d'utilisateurs je me suis fait une philosophie à la laquelle je ne déroge plus : pour ceux qui ont 2 DD :
- le premier DD avec deux partitions, la première et la plus grosse possible entièrement dédiée à X... cela ménage de la place aux applis carbon ou cocoa qui vont commencer à tomber de plus en plus régulièrement et de plus en plus fréquement...
la 2ème partition dédiée Classic/Os 9 et ses applis...
- le 2ème DD en une, 2 ou 3 partitions dédiées aux fichiers, collections d'images et de mp3 !... En tout état de cause sur la première de ces partitions, personnellement j'y ai mis deux types de fichiers : des fichiers de productions sensibles et des fichiers utilisateurs d'applications telles qu'IE, OE ou Entourage, Url Manager Pro, Web Confidential ou encore le dossier utilisateur d'Office... à leurs emplacement d'origine, que ce soit sous X ou sous Classic, j'y ai positionné un alias de ces fichiers !...
Ainsi, pour la sauvegarde, un CD vierge dans le graveur un glisser/déposé de l'icône de la partition et zou, c'est gravé !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kalounda:
...
faire tourner des logiciels de maintenance...
<HR></BLOCKQUOTE>
Se procurer d'urgence le premier d'entre eux et le seul capable d'osculter X et son support :
Drive 10...

salut à tous merci de vos réponses

Pour [MGZ]Toine - la partition de +/-3 Go je l'ai lu sur les forums - on y dit qq part que pour travailler +/- confortablement sous X il faut une partition de minimum 3Go vu que le système en prend déjà la moitié - je sais c'est énorme surtout pour des taches de maintenances ( il n'y aura jamais plus de 3 à 4 soft )

Je me trompe ?

A+
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
... golf donne son avis, mais bon tu lit un peu les autres sujets à ce propos, et tu fait comme tu veux
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ce n'est pas un avis, mais une exploitation quotidienne avec Office:mac, Photoshop, Pagemaker, Golive, GraphicConverter, Stuffit Deluxe,Toast, Filemaker, MacDraft, l'Encyclopédie Universalis, etc...
...et bien sur en tâche de fond iTunes...
cool.gif

Mon installation est le résultat d'avis techniques assez fiables (dont le tiens il y a qq temps) + un crash et une multitude de petits soucis...
Par exemple X en tête de la première partition est impératif (c'est gwen qui m'avait orienté vers la til adéquat)... J'ai même expérimenté la partition X formatée en USB, ce qui améliore la vitesse d'X, mais inconvénient, en cas de reboot sous 9, tu ne vois plus cette partition !...
Quand tu t'es payé un crash DD sans sauvegarde récente, tu comprends vite l'utilité d'une partition de regroupement des fichiers d'exploitation, des fichiers utilisateurs des logiciels, etc...
Les reste est à l'appréciation de chacun mais avec des arguments !...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

J'ai même expérimenté la partition X formatée en USB,
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce serait pas plutôt UFS non ?

Bon pour les partitions... euh oui, tu sais moi j'ai pas du tout la même chose et je trouve que ca tourne très bien....
wink.gif

Et en plus tout le monde n'a pas deux DD non plus
wink.gif

Oui, +/- 3 Go pour tourner correctement, mais est ce qu'un Os de maintenance a besoin de pouvoir tourner correctement ?

s'il est un peu lent, c'est pas trop grave non ?
wink.gif

Sinon pour les partitions, bah tu fait comme tu veux, golf donne son avis, mais bon tu lit un peu les autres sujets à ce propos, et tu fait comme tu veux
wink.gif