vu que l'assistant bootcamp y arrive, pourquoi pas
Pardon ?
vu que l'assistant bootcamp y arrive, pourquoi pas
Bonsoir,
Une question, est-il possible de faire cohabite une partition HF+ et NTFS sur le même disue dur externe ?
Merci.
Pour accéder aux disques Mac depuis Windows, il faut utiliser un logiciel du type MacDrive.Je viens d'installer windows XP pro sur mon macbook via bootcamp et je voulais savoir comment acceder au dossier de la partition mac et au disque dur mac depuis windows de façon permanente afin de voir mes photos ou mp3 qui sont dessus quand je travaille sur XP.
Normalement, ce sont les raccourcis vers les applications qu'on met sur le Bureau.De plus, sur le bureau windows je n'ai pas l'icone d'acces à explorer en direct il a fallut que je mette un alias. comment faire pour avoir directement l'icone en directe comme on l'a pour la poubelle.
Voir au-dessus (MacDrive).Donc comment acceder au DD sous OS X dans bootcamp quand on travaille sous XP et de façon permanente?
Si Windows est réellement installé sur une partition FAT32, alors tu peux y stocker les fichiers auxquels tu souhaites accéder depuis les deux systèmes.j'ai fait un message en séparé car ce post fait quand même la part belle au partition en NTFs alors que je suis en FAT 32.( http://forums.macg.co/windows-sur-mac/dd-mac-sous-bootcamp-comment-y-acceder-243327.html)
Sans ajouter d'outil spécifique, oui. Par défaut, Windows est tout naturellement incompatible avec son concurrent Mac OS X.Donc si je te comprends bien on ne peut voir sa partition leopard depuis windows: pas cool.
Passer à la virtualisation me paraît être la meilleure solution.Du coup je crois que je vais virer bootcamp pour passer à parallel ou virtual box qui me tente bien.
2 messages pour être sûr qu'on comprenne bien ???
question 1 : non il n'est absolument pas indispensable d'installer OSX sur la partition consacrée à XP et Linux. En fait, on installe ce qu'on veut presque où on veut !
La restriction : le disque d'installation doit être bootable.
Donc dans ton cas, tu démarres sur le CD d'XP. Tu partitionnes le disque où tu veux installer les 2 systèmes avec l'utilitaire de windaube … ou pas. Tu installes Windaube.
Tu redémarres sur le CD d'Ubuntu, tu crées les partitions dont tu as besoin pour cette seconde installation et tu installes. C'est le plus simple, tu n'as juste qu'à suivre les instructions des différents CD d'installation. Par contre, le disque ne sera pas vraiment utilisable par Mac OS X (il y a moyen, mais pourquoi chercher les embêtements).
Pour l'usage quotidien : au démarrage tu enfonces la touche "alt", tu choisies le disque OS X ou XP. Au démarrage d'XP, le mac te proposera le choix entre Ubuntu ou XP.
Il y a bien sûr plein d'autres variantes, mais je t'ai donné la plus simple. Si tu as des questions, remarques ou précisions, n'hésites pas !
Et pour ta distrib linux (quelle qu'elle soit je pense)
tu dois créer 2 partitions, une pour tes fichiers, une pour ton swap (mémoire de recours si je peux dire)
car vu que tu mets autre chose sur ce disque, elle ne se fera pas toute seule
à moins de pré-formater ton disque en faisant les partitions adéquates
Je ne sais pas vraiment ce que tu as l'intention de faire...
En tout cas bon amusement
et bienvenue.Hello,
je souhaite acheter une macbook, mais je dois pouvoir continuer à utiliser windows (même de manière très ponctuelle, pour des logiciels spécifiques).
Bootcamp résou apparement mon pb, mais qu'en est il des performances de l'ordi ? Sont elles diminuées ou il ne s'agit que d'une "perte de capacité" de disque dur ?
Merci de votre aide
(et on ne se moque pas de mon niveau en informatique....)