Pas a pas avec Digital Performer...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Hallo.
J'aimerais savoir comment on peut faire du midi, note par note sous D.P. quand on n'a pas de clavier maitre (Un peu comme avec le crayon, sous cubase).
Ce que j'arrive a faire actuellement (Merci 'Gnol), c'est que je pose une seule note (Le soft veut pas en mettre plus), que je copie ensuite a chaque fois que je dois en poser une autre... Vachement fastidieux...
Si quelqu'un sait comment on fait, ça m'arrangerait bien...
Thanx.

------------------
Dandy's and Macs Rule, OK?

Pourquoi ne pas acheter un petit clavier Midi ? Ca coûte rien d'occasion et tu gagnerais un temps précieux
wink.gif

Zut, il faut aussi l'interface Midi/USB
frown.gif

En cherchant bien tu devrais trouver ton bonheur pour 1000 FF.

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
je pose une seule note (Le soft veut pas en mettre plus), que je copie ensuite a chaque fois que je dois en poser une autre... Vachement fastidieux...
<HR></BLOCKQUOTE>

N'oublie pas que pour copier une note il suffit de la saisir en enfonçant la touche Alt. Ca reste assez pratique. Et il semble qu'il n'y ait pas d'autres méthodes...

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

A l'usage on va en fait très vite.

Il faut savoir utiliser:
- la touche alt pour dupliquer une note
- la touche majuscule pour contraindre la duplication ou le déplacement horizontal ou vertical
- la touche commande pour inverser le magnétisme/pas de magnétisme
- approcher le curseur de début ou la fin de la note pour l'agrandir ou la rétrécir.

Un petit plus que j'ai découvert récemment: depuis la version 4.5 DP utilise la molette pour faire défiler le contenu des fenêtres verticalement; si vous placez le curseur sur l'ascenseur horizontal, vous avez le déplacement horizontal!!!:up:

:coucou: