pas de prise micro sur imac alluminium ??

maalox60

Membre confirmé
10 Mars 2010
18
0
Bonjour, j'ai un iMac alluminium 2007 et aujourd'hui je suis aller a Darty pour un acheter un casque micro, je reviens à la maison tout content avec mon casque micro logitech (qui m'a quand même couté 20euro) et la je me rends compte qu'il n'y a pas de prise micro seulement une prise casque... :mouais: Donc en casque super y marche mais si je l'ai acheté c'était surtout pour le micro !

J'aimerai savoir si il est possible de brancher mon casque micro ou si je vais devoir le revendre ?

Merci d'avance !

il n'y a pas de prise micro seulement une prise casque...
c'est quoi que vous appelez une prise micro ? faudrait donner le type de prise : c'est du mini jack ? du jack ? j'ai branché un micro mini jack avec une interface M-Audio.

Selon MacTrakcer, l'iMac Mid 2007 dispose d'une prise jack d'entrée audio 3,5mm analogique/optique en plus du microphone intégré. Par contre il ne dit pas ou elle se trouve. Près de la prise jack de sortie audio, non?

Oui effectivement je l'ai vu mais pourtant quand je branche le micro dedans et que je vais dans Paramètre > Son et que je sélectionne le périphérique d'entrée ligne: rien pas de son alors que le microphone interne lui marche...

Prise encrassée peut-être?

Dans le temps, on ne pouvait pas utiliser les micros auto-alimentés sur les Mac dont les prises micro ne fournissent pas d'alimentation. Je suppose que c'est toujours le cas.

C'est un choix d'Apple (les micros auto-alimentés sont de mauvaise qualité), mais hélas, il sont très courants sur PC.

et oui c'est une "entrée ligne" et non une "prise micro" ;) Il faut donc avoir un micro avec signal amplifié ;) le plus simple pour toi c'est d'acheter un micro usb ( ça coûte moins cher)

le pb c'est que c a la fois une entrée ligne et/ou micro...mais qu'il faut un jack strereo pour le micro sans quoi pas de son.(idem pour une ligne puisque c en strereo)

donc il faut un demultiplicateur entree/sortie RCA avec un jack STEREO qui par de la sortie RCA (donc a un bout 1 jack stereo et a l'autre 2 bouts RCA (droit et gauche donc) et on branche ds l'entree ligne du mac.

ceci fait il faut un adaptateur RCA au bout du jack du micro..et on branche le tout sur une entree RCA.(soit l'une soit l'autre)
et la il aura le son ..mais en mono soit a gauche soit a droite.

mais il y aura un pb si le casque et le micro sont branchés ensemble car c soit l'un , soit l'autre
c pour cele que le casque marche car il est stereo

je suis allé chez Darty pour un acheter un casque micro, je reviens à la maison tout content avec mon casque micro logitech (qui m'a quand même couté 20euro) et la je me rends compte qu'il n'y a pas de prise micro seulement une prise casque... :mouais: Donc en casque super y marche mais si je l'ai acheté c'était surtout pour le micro !
Bonjour,

Qu'est-ce que tu voulais faire avec ce "casque/micro" qui t'a couté 20 euros chez un charlatan, alors que tu ne connaissais rien aux connecteurs de ton Mac ?

Une petite explication sur ton besoin pourrait nous aider à te répondre un peu mieux qu'un vendeur de chez Darty.

La chambre de mon père est coller a la mienne et les murs sont pire que fin (HLM...) donc le soir je peux pas trop écouter de musique ou parler "discrétement" avec un pote sur skype. Donc j'ai acheté un casque micro...

La solution, c'est ça (par exemple)… c'est à dire un casque en USB…

Tu trouveras bien un copain à qui refiler ton superbe casque… ;)

PS : te couche pas trop tard quand même… le sommeil c'est important