PAS GLOP toujours avec IDVD

cferrand

Membre confirmé
11 Janvier 2007
48
0
53
j'ai eu la patience mais pas le résultat, idvd n'avance absulement pas dès l'encodage audio. peut etre aurais-je besoin d'un cours sur les formats audio que l'on peut ou que l'on ne peut pas mettre dans une vidéo et que idvd ne reconnaitrait pas , that is the question. j'aurais bien fait une recherche mais je laisse toujours mon idvd tourner (bien que rien ne bouge après 20 heures de création de dvd). il est vrai que j'ai pris des sources musiques un peu partout (perso, échange avec collègues...)
help me please.:rose:

T'es têtu, c'est pas mal déjà... :D

Nan, plus sérieusement, même quand iDVD ou autre est long, il y a un pb avant d'arriver aux 20 heures ;)
Si tu as QT Pro ou n'importe quel encodeur audio (ou même dans iTunes d'ailleurs), débrouilles-toi pour que la ou les pistes audio de ta video soient en AIFF 48 000 Hz... Tu pourrais gagner du temps :up:

j'aurais bien fait une recherche

Juste une petite question: comment se fait-il que tu ne puisse pas faire de recherche alors que tu peux poster deux sujets identiques sur les forums? Ta connexion ne semble pas affectée malgré les 20 heures de travail d'iDVD (plus encore une vingtaine d'heures depuis ton message).

Tu parles de patience, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de paresse? Non ;) ? D'autant plus que tu as déjà lancé d'autres sujets sur le même thème.

En relisant tes anciennes interventions, j'ai le sentiment que tu est d'un tempérament un peu impatient et que tu poses des questions avant même d'avoir réfléchi quelques minutes à leur réponse.

Par exemple je lis:

désolé, j'ai trouvé tout seul comme un grand. erreur de manipulation de débutant
moins de 30 minutes après ta question.

Il aurait d'ailleurs été utile à ce moment là de préciser quelle était la solution pour ceux qui auraient eu le même problème et seraient (par recherche) tombés sur ce sujet. Ici on n'est pas seulement assisté, on peut également essayer d'aider les autres.

merci pour la 1ère réponse , je m'y colle de suite.
pour la 2ème , merci également pour la morale, je suis tout a fait navré du dérangement. il est vrai que j'apprend à être patient (et c'est plus difficile que d'arrêter de fumer pour moi) et j'apprend tout juste l'informatique et donc les rêgles communautaires des forums. désolé donc si j'ai pu froisser également votre patience et je ferais au mieux la prochaine fois, c'est promis.
je vais donc opter pour l'encodage des fichiers audio en AIFF 48 000 hz et ne manquerais pas de vous tenir informer d'un résultat satisfaisant je l'espère
je vous souhaite une agréable journée:zen: