Pas moyen de se connecter sur msn

iDiot a dit:
Oui mais pourquoi moi? Les pc n'ont aucun problème avec msn... donc ça ne doit pas vraiment être ça...

Je suis perdu :heu:
A mon avis ils couchent ... :love:
Reste plus qu'à faire le pas aussi :rolleyes:

Non sérieusemen ça devient bizzare ton truc :confused:
Une dernière chose ... t'as essayé un pc sur ta ligne personnelle?

Sur ton ordi, tout semble OK, vu quetu peux accéder à MSN chez ta tante.

Mais comment tu te connectes chez ta tante ? Derrière un routeur ? Par WiFi ?

Et le routeur que tu utilises à ton Kot, est-il le même pour les autres étudiants? Ou c'est un matos qui t'es spécifiques ?

En attendant, tu arrives à utiliser e-messenger ?

Eddy

Chez ma tante j'ai accès à internet en reseau local, un cable ethernet relie mon PB au PC de mon frere.
Au kot c'est le matos du kot, sauf le cable qui relie le hub USB à mon PB.
E-messenger? Kezako? :heu:

iDiot a dit:
Chez ma tante j'ai accès à internet en reseau local, un cable ethernet relie mon PB au PC de mon frere.
Au kot c'est le matos du kot, sauf le cable qui relie le hub USB à mon PB.
Comme l'a dit jo, ce serait pratique d'essayer avec un PC dans ta chambre. Peut être qu'il y a eu un réglage différent sur ta chambre et que ça n'a rien à voir avec ton PB.

E-messenger? Kezako? :heu:
C'est ça : http://www.e-messenger.net/
Ca dépanne;)

Tiens je connaissait pas celui la :) Il fonctionne sur le même principe que webmessenger?

Je vais voir si je peux essayer avec un pc... mais j'en ai pas vrmt 1 sous le bras :)

iDiot a dit:
Tiens je connaissait pas celui la :) Il fonctionne sur le même principe que webmessenger?
Je ne sais pas :rose:

Pour l'essai avec un PC, tu dois avoir plein de connaissances qui en ont un (pas sous le bras bien sûr, trop lourd :siffle: )
Dis nous ce que ça donne une fois testé.

• J’aime
Réactions: iDiot
Me revoila avec de nouvelles petites infos.

e-messenger fonctionne sans problème (pour le moment).

J'ai fait une petite recherche sur internet et apparement, à en croire cette page, le port 1863, et seulement celui la, est pour msn.

D'après un autre site qui permet de faire des tests des ports ouverts et fermés, le port 1863 est fermé (je ne sais pas trop ce que vallent ces tests... est-ce que le port se ferme automatiquement si msn n'est pas connecté?)

Le message d'erreur que me donne Adium quand je tente de me connecter :
Connection error from Notification server
(messenger.hotmail.com):
Writing error

Voila où j'en suis...

Je n'ai pas encore pu faire le test avec un pc.

Ça n'inspire personne tout ça? :siffle:

Edit: je viens de trouver un autre site qui donne plus de ports pour msn, mais aucun d'eux ne foncitonne non plus...

Le problème ne pourrait pas venir de la configuration de ma connexion? J'ai jeter un oeil, et aucun proxy n'est configurer... Proxy HTTP, kezaco? J'ai vu ça dans.YESSSSSSS
J'ai trouver!!! Adium vient de se connecter :D
J'ai simplement du cliquer sur connexion en HTTP dans la configuration de mon compte dans adium :up:

Je suis un PRO :zen: :rateau:

Bon ben merci à Jo et Eddy

iDiot a dit:
D'après un autre site qui permet de faire des tests des ports ouverts et fermés, le port 1863 est fermé (je ne sais pas trop ce que vallent ces tests... est-ce que le port se ferme automatiquement si msn n'est pas connecté?)
Suis pas hyper inspiré (désolé), mais je peux juste te dire qu'un port ne s'ouvre et se ferme pas en fonction d'une application.
Si le port 1863 est fermé, il l'est pour toutes les applications.
Reste que si c'était le cas, les PC comme les Mac ne pourraient avoir accès à MSN.

A moins que tes amis ayant un PC n'ait changé le port utilisé par leur logiciel. Et je crois que c'est possible dans Adium de choisir le port à utiliser. A vérifier:zen:

j'ai exactement le meme probleme, sauf que moi c'est dans ma maison que ça marche pas :eek: , il n'y a que e messenger, bizarre, ni msn, ni adium ne fonctionne :rateau:

Merci merci merci et merci !!!! ça faisait seulement 3 heures que j'errais sur le web pour trouver une solution à mon problème de connexion sur messenger !!!

Cela dit, y a t'il moyen de choisir la connexion http sur mac messenger ? (J'ai pas pu essayer, je l'ai désinstallé...)

Bon pour l'instant, je vais utiliser adium en connexion http... on verra bien ensuite !

et... MERCI !

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: