Bonjour à toutes et à tous
J'aimerais quelques conseils ou pistes de réflexion avant de passer au mac.
Mon Pc sous Windows 7 est en bout de course et j'aimerais passer au mac
Je suis attiré par Apple pour la simplicité de ses logiciels , la stabilité de l'ensemble et la qualité du matériel
En faisant le tour du forum et de quelques articles, j'ai la sensation que ce n'est plus tout à fait vrai
Nul système n'est parfait et il peut avoir un effet loupe sur les problèmes
J' aurais besoin de quelques précisions sur les logiciels : J'ai l'impression que le choix des logiciels est moins élevé qu'avec Windows.
Mon utilisation :
J'aimerais faire du montage vidéo simple de film de conférence , pouvoir enlever les "parasites sonores " des micros et mettre le film sur le web (Facebook, vimeo., You tube...
*Est-ce que Imovie pourrait faire l'affaire (ou bien Adobe Element )
*Utilisation d'office Microsoft :
Est-il utilisable avec un écran Rétina (j'ai lu des commentaires contradictoires)?
*Création d'affiche et de de Flyer : Page est il mieux que Publisher?
*Utilisation sur internet
Est-ce que le mac est-il autant toucher par la plaie des malware que Windows etc ......?
*Enregistrement sur table de son de conférence ?
un logiciel (gratuit apple) en particulier
Côté matériel et logiciels: budget /1400 € pour le moment
Avec ses besoins, je vise un macpro rétina 8 go de ram et 256 go SD en achetant sur le Refurb
ou peut-être un airbook (moins cher)
Merci
J'aimerais quelques conseils ou pistes de réflexion avant de passer au mac.
Mon Pc sous Windows 7 est en bout de course et j'aimerais passer au mac
Je suis attiré par Apple pour la simplicité de ses logiciels , la stabilité de l'ensemble et la qualité du matériel
En faisant le tour du forum et de quelques articles, j'ai la sensation que ce n'est plus tout à fait vrai
Nul système n'est parfait et il peut avoir un effet loupe sur les problèmes
J' aurais besoin de quelques précisions sur les logiciels : J'ai l'impression que le choix des logiciels est moins élevé qu'avec Windows.
Mon utilisation :
J'aimerais faire du montage vidéo simple de film de conférence , pouvoir enlever les "parasites sonores " des micros et mettre le film sur le web (Facebook, vimeo., You tube...
*Est-ce que Imovie pourrait faire l'affaire (ou bien Adobe Element )
*Utilisation d'office Microsoft :
Est-il utilisable avec un écran Rétina (j'ai lu des commentaires contradictoires)?
*Création d'affiche et de de Flyer : Page est il mieux que Publisher?
*Utilisation sur internet
Est-ce que le mac est-il autant toucher par la plaie des malware que Windows etc ......?
*Enregistrement sur table de son de conférence ?
un logiciel (gratuit apple) en particulier
Côté matériel et logiciels: budget /1400 € pour le moment
Avec ses besoins, je vise un macpro rétina 8 go de ram et 256 go SD en achetant sur le Refurb
ou peut-être un airbook (moins cher)
Merci