Passage d'une version nouvelle à ancienne version d'Iphoto

Cafefroid

Membre actif
11 Juillet 2004
127
18
Bonjour à tous,

Un proche a un Macbook Pro équipé de la dernière version d'Iphoto livrée avec Léopard.
Il est également équipé d'un Imac sous Tiger avec donc une version plus ancienne d'Iphoto.
En copiant la Iphoto Library du Macbook vers l'Imac, Iphoto (ancienne version) râle et n'accepte pas, mais il ne propose pas de solution pour autant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Comment y remédier ?
Merci d'avance.

Méthode manuelle = exporter les photos à partir du MacBook vers un dossier. Copier ce dossier sur l'Imac et réimporter les images dans iPhoto.

Automatique = souscrire à Mobile.me, partager ses photos sur Mobile.me à partir du MacBook. S'abonner à la galerie ainsi créée sur le iMac.

• J’aime
Réactions: Cafefroid
+1
la copie ne marchera pas
ceci dit si les 2 macs sont physiquement connectés
via iphoto leopard il faut créer une phototheque ( qui sera leopard ) reprenant les données externes ( iphoto tiger) et ainsi les transformant en données leopard

• J’aime
+1
la copie ne marchera pas
ceci dit si les 2 macs sont physiquement connectés
via iphoto leopard il faut créer une phototheque ( qui sera leopard ) reprenant les données externes ( iphoto tiger) et ainsi les transformant en données leopard

Je pense que c'est le contraire qu'il souhaite faire : utiliser la photothèque iLife 09 avec un iLife 06 par exemple (je dis 06 parce que ça correspond à Tiger à peu près). ;)

exact
mais ca ne change rien au principe global: adapter les données à l'OS ( ce qu'une copie ne fait pas, en tous cas pas avec iphoto)

Ben, là, le problème ne doit pas être l'OS, mais la version d'iPhoto. Si la compatibilité ascendante est bien gérée, je ne pense pas que l'inverse le soit.
Effectivement, si ce n'est qu'un problème OS, en fait il n'y en a pas, il suffit d'utiliser la bonne version d'iPhoto.

• J’aime
Merci à vous tous pour vos réponses.
Elles confirment que la solution ne coule pas de source.
Je vais tenter demain de résoudre ce problème et vous tiens au courant.

Effectivement, pas d'autre solution que d'exporter toutes les photos depuis le macbook en glissant-déposant les photos depuis la fenêtre de visionnage. Puis des les réimporter depuis l'imac. Pas si compliqué en fait.
Merci à vous tous pour vos réponses.

• J’aime
Réactions: hippo sulfite