Tu veux dire que les autres écrans sur le marché n'ont pas d'aussi bonne spec que celles d'Apple ou qu'ils ne sont pas LED? Parce que, si ça se trouve, il est moins bon que certains autres mais qu'apporte vraiment le LED?
Laisse tomber le cinemadisplay, le temps de réponse de la dalle est lent ...
La technologie LED apporte également un éclairage plus homogène. La technologie IPS est différente des TN que l'on rencontre usuellement sur les moniteurs moins chers et plus rapides, son principal atout est la fidélité des couleurs souvent supérieure et un angle de vision plus confortable.
Un test: http://www.lesnumeriques.com/article-240-4306-71.html
Notes quand même que l'essai réalisé sur Lesnumériques (voir lien plus haut) donne une réponse équivalente à un TN de 5ms, ce n'est pas si mal.
Maintenant ce n'est pas forcément le moniteur qui te conviendra le mieux, ou même le "meilleur" du marché.
Pour les professionnels de l'image, les Eizo, LaCie sont souvent préférés. Ils ne seront pas plus rapides que l'Apple pour autant, ni bien évidement moins chers![]()
A toi de voir suivant tes besoins :zen:
Je compte faire evidement du developpement Web (PHP, MySQL, C, C++, Ajax etc etc) et du developpement graphique et video. (Final Cut Pro, After Effect, Illustrator, Photoshop, Logiciel 3D) Tout ceci pour des raisons personnel et professionel.
http://www.lesnumeriques.com/article-240-4607-50.html
Je cite:
"Petit plus, son retard d'affichage est inférieur à une image en moyenne. Pas de décalage entre l'action est l'image à l'écran. Pas de handicap donc durant les parties multijoueurs, qu'elles soient en ligne, ou en LAN."
Prix: entre 229 et 319
Cela dépend aussi de tes exigences en tant que développeur graphique professionnel...
Tu n'auras pas du tout le même rendu avec Photoshop suivant le choix de moniteur.
Bonjour,
Je ne te serai pas d'une grande aide pour le choix du proc', mais en ce qui concerne la RAM, je trouve curieux d'opter pour 8 Go. M'étant intéressé récemment aux Nehalem, il apparaît que le contrôleur de mémoire qu'ils intègrent désormais (avant, c'était la CM qui gérait) est optimisé pour gérer les barettes de RAM par 3 ou multiples de 3.
C'est à rapprocher de la désignation DDR-3 en passant. La DDR-2 est faite pour marcher par paire, la DDR-3 par triplette.
Alors bien sûr, 8 Go ça marche aussi mais c'est moins optimisé...
La technologie LED apporte également un éclairage plus homogène. La technologie IPS est différente des TN que l'on rencontre usuellement sur les moniteurs moins chers et plus rapides, son principal atout est la fidélité des couleurs souvent supérieure et un angle de vision plus confortable.