Pour moi, c'est nécessaire, car macOS Big Sur est une version majeure qui change beaucoup de fichiers système lorsque l'on ne se contente que de faire une mise à jour. Pour imager et dit autrement, si la version de macOS en cours est brinquebalante, faire la mise jour de macOS Big Sur ne bouchera pas les trous d'un pneu crevé.Je me posais la question. Pour passer de Mojave à Big Sur, mieux vaut-il formater et installer proprement le nouveau système ou cela n'est-il pas nécessaire ?
Bonjour,Je me posais la question. Pour passer de Mojave à Big Sur, mieux vaut-il formater et installer proprement le nouveau système ou cela n'est-il pas nécessaire ?
La correction pour le calcul de la place restante est bien active maintenant... https://www.macg.co/macos/2021/02/l...age-necessaire-pour-mettre-jour-un-mac-119557Ensuite, attention avec l'installateur si tu fait une "MàJ" (11.2.1 semble avoir corrigé le problème ?), mais l'installateur ne vérifie qu'il y a assez d'espace libre et bloque le Mac(il faut au moins 35 Go de libre + 12 Go pour macOS).
Il n'y aucun problème à télécharger macOS Big Sur depuis App Store sous macOS Mojave et de créer aussi la clé USB d'installation, car c'est bien comme ça que j'ai fait.Autre chose, comment faut-il faire pour télécharger Big Sur sans l'installer ? Passer par l'Apple Store ?
Et, est ce que je peux faire une clef bootable Big Sur sur Mojave (cela me surprendrait que cela ne soit pas possible je dois dire) ?
Non, comme avec toute version de macOS, après téléchargement la fenêtre d'installation va s'ouvrir ce qui est normal. Il te suffit de faire le raccourci cmd+Q pour fermer cette fenêtre, le fichier d'installation se trouve dans Macintosh HD/Applications.Ok, j'ai tjrs un peu peur qu'en téléchargeant Big Sur via l'Apple Store, il s'installe immédiatement sans me demander mon avis.![]()
Bonjour,La correction pour le calcul de la place restante est bien active maintenant... https://www.macg.co/macos/2021/02/l...age-necessaire-pour-mettre-jour-un-mac-119557
Haha... j'ai les mêmes préoccupations. Même si je sais que théoriquement, la fenêtre de l'installateur s'affiche et attend notre ok, lors du téléchargement je crée toujours 3-4 documents dans des applications différentes avec du texte bidon, sans les enregistrer, pour empêcher l'installation du système téléchargé.Ok, j'ai tjrs un peu peur qu'en téléchargeant Big Sur via l'Apple Store, il s'installe immédiatement sans me demander mon avis.![]()
Bonsoir,La version de l'installateur ne soit pas celle de macOS ?!? (16.2 vs 11.2)
Cette version, c'était pour macOS 11.2version 16.2.01 (16201).
Oui sur l'app store il indique 2 jours, alors que 11.2.1 est sortie le 9, c'est une seconde version de l'installateur, ou celui-ci viens seulement d'être mis en ligne?P.S. J'ai compris à la lecture du lien posté par @Locke qu'un nouvel installateur est disponible depuis hier.
L'installateur complet, ne peut pas faire la MAJ tout seul, il y a plusieurs étapes (accepter le licence, choisir le disque de destination...)Haha... j'ai les mêmes préoccupations. Même si je sais que théoriquement
Bonjour,Je réfléchis à une clean install bien menée
Les applications 32 bits ne tournent plus à partir de Catalina, effectivement.Je crois me souvenir de l'histoire des applications 32bits mais y avait il autre chose dont il faut se méfier avec ce passage ?
Penser en particulier à faire un double de la bibliothèque Photos. Une fois ouverte sous Catalina (idem pour Big Sur je présume) elle n'est pas rétrocompatible avec la version Mojave de l'application.Je suis actuellement sur un MBA Mid 2012 (5,2) et je suis resté à Mojave 10.14.6 car j'ai le souvenir que lors du lancement de Catalina ou/et Big Sur il y avait eu des alertes d'utilisateurs concernant certains "retours en arrière" impossible, mais je n'arrive plus à me souvenir ce que cela concernait ?
Je crois me souvenir de l'histoire des applications 32bits mais y avait il autre chose dont il faut se méfier avec ce passage ?