e n'arrive pas à savoir si mon disque dur est un SDD ou un HDD.
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir si mon disque dur est un SDD ou un HDD... (Désolée, je ne suis vraiment pas très connaisseuse).
Est ce que cette infos sur le disque peut aider à savoir si c'est un HDD ou SDD: ST3500418AS ?
Merci!
Parce que c’est la dernière version au format HFS, alors que High Sierra et plus sont aux formats APFS, qui pour moi n’est pas compatible avec ton disque à plateaux.
Mais n'importe quoi !
Chacun voit midi à sa porte
Écoute, ce n’est ni lieu, ni le moment de ce lancer dans une guéguerre de point de vue.
High Sierra n’a pas été un bon cru, Sierra si.
Au choix du dû demandeur, point fin !
Va pour Sierra, dis-moi comment procéder Fullcrum
Salut,LuGalu
Voilà ce que je te propose : te faire passé sur Sierra qui pour moi était une très bonne version, j’ai fait deux ans avec, pourquoi Sierra pour toi ? Parce que c’est la dernière version au format HFS, alors que High Sierra et plus sont aux formats APFS, qui pour moi n’est pas compatible avec ton disque à plateaux.
Chacun voit midi à sa porte, mais si tu souhaites suivre ma vision, fais-moi signe ici et je t’expliquerai comment on peut orchestrer tout ça.
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app