Pb dans le dock

nemo44

Membre actif
28 Novembre 2002
268
0
Visiter le site
Bonsoir,

Je vous explique mes petits tracas. Tout à commencer hier soir. L'iMac (un G3) encoder de la vidéo quand j'ai malencontreusement déposé quelques 1887 photos sur le bureau !!! Et là iMac pas content...

Après plusieurs heures de combat j'ai pu remettre les photos à leur place (et perdre l'encodage vidéo). Je vide les caches systèmes et personnels. Je redémarre. Et là deux petits problèmes dans le dock :
1 - à chaque lancement d'une application il apparaît sur son icône dans le dock un petit triangle jaune pendant 1/2 à 2 secondes
2 - les raccourcis dossiers du dock type 'images' ou 'séquences' sont maintenant nommés 'pictures' et 'movies'.

Malgré un passage dans Disk Utility, ces petits tracas persistent.

Une idée ???

PS : en tout cas j'ai découvert un Bench Pratique : déposer 1887 photos sur le Bureau pdt encodage en SVCD sur un DD avec 1,5Go de libre...

PS 2 : je suis toujours sous OS X 10.2.6

nemo44 a dit:
1 - à chaque lancement d'une application il apparaît sur son icône dans le dock un petit triangle jaune pendant 1/2 à 2 secondes
As-tu installé MIP. Si oui, c'est normal. Avec la version du Dock installée par MIP, ces triangles apparaissent quand un soft met du temps à se lancer ou se bloque. Depuis ces triangles ont, je crois disparu. Apple a dû trouver que cela ne faisait pas glorieux de les voir sans arrêt
crazy.gif
.

nemo44 a dit:
2 - les raccourcis dossiers du dock type 'images' ou 'séquences' sont maintenant nommés 'pictures' et 'movies'.
Ca peut venir du fait que dans les préf du Finder, la case "Toujours afficher les extensions" soit cochée.

Merci de ces renseignements.

Effectivement j'ai installé MIP il y a 2-3 jours, donc les triangles jaunes viennent de là...

Par contre je n'avais pas sélectionné l'application automatique des extensions. Une autre idée ???

nemo44 a dit:
Merci de ces renseignements.

Effectivement j'ai installé MIP il y a 2-3 jours, donc les triangles jaunes viennent de là...
Faut savoir aussi qu'avec MIP, on perd la possibilité de masquer les appli via le Dock et c'est bien dommage.

nemo44 a dit:
Par contre je n'avais pas sélectionné l'application automatique des extensions. Une autre idée ???
Non, mais juste dire que j'ai régulièrement des problémes de traduction des éléments du Dock. En ce moment j'ai "Adress book", mais "Horloge"
confused.gif
. D'autre fois tout est bon. J'espère que Panther réglera aussi ces petites coquilles.
ampoule.gif
D'ailleurs avec ta remarque, je pense que ces pépins sont déjà règlés dans 10.2.6, mais que c'est la version du Dock installée par MIP qui doit être bancale, ce qui expliquerait que tu viens de remarquer ce point.

JediMac a dit:
Non, mais juste dire que j'ai régulièrement des problémes de traduction des éléments du Dock. En ce moment j'ai "Adress book", mais "Horloge"
confused.gif
. D'autre fois tout est bon. J'espère que Panther réglera aussi ces petites coquilles.
ampoule.gif
D'ailleurs avec ta remarque, je pense que ces pépins sont déjà règlés dans 10.2.6, mais que c'est la version du Dock installée par MIP qui doit être bancale, ce qui expliquerait que tu viens de remarquer ce point.

Je pense que je vais désinstaller MIP. C'est joli et parfois pratique, mais j'aime bien masqué les applications du dock. De plus j'ai désactivé pratiquement de suite MIP à cause de ça...

bientôt panther et exposé. ça ne vaut plus trop la peine de commencer à installer des trucs et des machins, non?