Pb D'envoi De Mail Par Smtp Localhost

j-ll

Membre enregistré
10 Octobre 2004
5
0
54
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un soucis depuis peu, mes mails ne partent plus, avec mon serveur SMTP localhost (en démarrant Postfix). Tout marchait très bien depuis longtemps .... et il ya 2-3 jours, je me rend compte que mes destinataires ne reçoivent plus aucuns mails ??? alors qu'aucuns messages d'erreur ne me signale un Pb.
Il se trouve que j'ai mise à jour le patch de sécurité apple (SecUpd2004-09-30Pan.pkg) et que (je pense) c'est à partir de là que plus rien ne marche....

en suivant cette méthode http://www.gete.net/dossiers/activer_postfix/index.php
il se trouve que certaines lignes à modifier ont changées ???
ça ne marche pas non plus en utilisant le logiciel Postfix Enabler

merci de m'aider
j-ll

bonjour,
j'essai de suivre les instructions fournies, Postfix est bien lancé, mon serveur SMTP est paramétré sur 127.0.0.1, lorsque j'envoie du courrier...tout va bien.... sauf que mes destinataires (moi y compris) ne reçoivent RIEN :(

N'y aurait il pas une modification de postfix depuis la dernière mise à jour de sécurité ?

Help
merci

j-ll a dit:
bonjour,
j'essai de suivre les instructions fournies, Postfix est bien lancé, mon serveur SMTP est paramétré sur 127.0.0.1, lorsque j'envoie du courrier...tout va bien.... sauf que mes destinataires (moi y compris) ne reçoivent RIEN :(

N'y aurait il pas une modification de postfix depuis la dernière mise à jour de sécurité ?

Help
merci

Après quelques pérégrinations sur le web, il semblerait que les FAI (certains en tout cas) limiteraient les envois de mails sortant en port 25 (donc non identifiable ?) pour limiter les spams (?!)
ce qui expliquerait l'impossibilité d'envoi de mail avec aol et wanadoo en localhost. En revanche je n'est aucun messages d'erreurs ni de non distribution des mails envoyés

J'arrive cependant (mais pas systématiquement) à envoyer des mails avec l'adresse wanadoo, en étant connecté sur aol, en paramétrant le smtp de wanadoo ???

si vous avez des éclaircissements je suis preneur
merci