pb ouverture NEF dans CS3

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
55
Bonjour,
Est-il normal que mes fichiers RAW (NEF en 14 bits) de mon Nikon D7000 ne s'ouvrent pas dans photoshop CS3? Ou est-ce dû à Mountain Lion dernière mise à jour?

Slt

Ton D7000 est assez récent par rapport à la CS3, il faut mettre les RAW à jour.
Pour ça il faut faire une recherche chez Adobe ou Google suffit.
En général les MàJ contiennent plusieurs types d'appareils.

Un forum où tu pourras reposer ta question "spécial Nikon" Là

Ah! Merci. Je vais chercher s'il existe des mises à jours plus précises. J'ai fait la mise à jour générale de CS3 en tout cas.

La dernière version de Camera RAW pour CS3 est la 4.6 et elle ne prend pas en charge les nef du D7000. la solution c'est de telecharger adobe dng converter tu convertis en DNG et la photoshop les ouvre ou bien tu utilises view nx et tu cree des fichiers TIFF pour cs3 ou alors tu change ta version de photoshop ( payant) voir ce lien http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4040

c'est à partir de camera raw 6.3 qui est compatible pour le d7000 donc il te faut photoshop cs5

Aïe! Merci beaucoup pour l'info. La MAJ va coûter cher. Un membre de ma famille m'avait donné CS3 qu'il n'utilise plus... avec la licence. Il faut donc payer. Vu le prix de photoshop, il est incroyable qu'on ne puisse le garder plusieurs années. Les MAJ régulières sont donc obligatoires.
Et j'imagine qu'on ne peut passer de CS3 à CS6 en ne payant que la MAJ.