Pb pour Envoyer du Japonais - Thunderbird - encodage?

lorisinjapan

Membre enregistré
7 Mars 2007
5
0
Bonjour,

j'ai récement switché pour un macbook et je pars m'expatrier au Japon.
J'utilise Thunderbird + mon compte hotmail pour envoyer/recevoir mon courrier.

Ecrire Japonais
n'importe où n'est pas un probleme mais mon patron japonais ne recoit pas les caractères correctement alors qu'ils s'affichent bien dans ma boite d'envoie.

lors de l'envoie du mail, Thunderbird me demande de choisir entre "envoyer tout de meme" et "envoye en UTF-8". j'envoie toujours en UTF-8.

Ma question est la suivante, quel est le type d'encodage et quels sont les reglages nécessaires pour que mon japonais puisse etre lu par mes destinataires.

Pour l'intant le seul moyen que j'ai trouvé pour envoyer du japonais à coup sur lisible est le pdf en fichier joint, mais c'est pas pratique pour le destinataire.

j'ai bien évidement essayé d'envoyer un mail par "Mail" avec un compte gmail, mais c'est pareil.

ありがとう
loris

Bonjour,

j'ai récement switché pour un macbook et je pars m'expatrier au Japon.
J'utilise Thunderbird + mon compte hotmail pour envoyer/recevoir mon courrier.

Ecrire Japonais n'importe où n'est pas un probleme mais mon patron japonais ne recoit pas les caractères correctement alors qu'ils s'affichent bien dans ma boite d'envoie.

lors de l'envoie du mail, Thunderbird me demande de choisir entre "envoyer tout de meme" et "envoye en UTF-8". j'envoie toujours en UTF-8.

Ma question est la suivante, quel est le type d'encodage et quels sont les reglages nécessaires pour que mon japonais puisse etre lu par mes destinataires.

Pour l'intant le seul moyen que j'ai trouvé pour envoyer du japonais à coup sur lisible est le pdf en fichier joint, mais c'est pas pratique pour le destinataire.

j'ai bien évidement essayé d'envoyer un mail par "Mail" avec un compte gmail, mais c'est pareil.

ありがとう
loris

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

je ne suis pas sur mon mac là tout de suite, néanmoins, dans thunderbird sous windows, je vois dans "options>affichage>polices", la possibilité de choisir le codage de caractère pour le courrier sortant .... et là tu as trois possibilités pour le japonais....

à essayer donc.....

à +

merci,

j'ai essayé d'envoyer un mail en utilisant un encodage japonais:
"option" "encodage des caractères" "japonais iso 2022-jp"
mais apparement mon patron n'arrive pas à lire non plus. :mouais:

essaye de trouver des membres macg au japon pour leur poser la question.....

"hmj" devrait y être je pense, regarde ici et envoie lui un MP (message privé)

il y en a d'autres je pense.....

je te remercie beaucoup, je ne connaissait pas ce site. :up:

cependant, j'utilise un mac, et non windows xp...ma question concerne l'encodage du japonais sous MacOSx...quelquesoit le courrieleur.

et n'oublies pas de nous tenir au courant....cela pourra surement aider d'autres personnes........

à+

je te remercie beaucoup, je ne connaissait pas ce site. :up:

cependant, j'utilise un mac, et non windows xp...ma question concerne l'encodage du japonais sous MacOSx...quelquesoit le courrieleur.

Thunderbird est multiplateforme. Ce forum rassemble aussi bien des utilisateurs de Windows, de MacOS X, de Linux. On y trouve également des développeurs. Donc c'est l'endroit idéal pour poser ta question sur thunderbird, en me basant sur ton post initial.