PB Quicktime

leoncap

Membre confirmé
4 Août 2004
14
0
52
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps, mais bizarrement pas à chaque fois, un problème avec quicktime (j'utilise quicktime 6.5.1 avec OS 10.3.4 sur un Powerbook G4 867) quand je lis des fichiers mp3.
La lecture commence normalement mais au bout d'un certain temps, la lecture s'arrête et il ne se passe plus rien pendant quelques secondes, puis la lecture repart à l'endroit où elle s'était arrêtée. Pendant l'arrêt, impossible de faire quoi que se soit (ni arrêter la lecture, ni quitter).
Je ne sais pas d'où cela peut venir, mais si quelqu'un peut me venir en aide, ça serait super.
Je suis enseignant et j?utilise quicktime du matin au soir pour faire écouter des séquences aux élèves. Si ça marche plus ? dur dur !
Je sais que je peux utiliser iTunes, mais c'est moins maniable pour l'utilisation que j'en ai.

Merci beaucoup par avance.

J'aimerais aussi avoir une réponse car j'ai exactement le même problème. :mouais:
Je suis sur 10.3.4 et j'ai un iMac G3.
J'ai l'impression que ce bug est arrivé après la dernière maj de quicktime.

J'ai 512 (2x256).
Le problème peut-il venir du manque de ram?

Généralement, chez moi l'application Quicktime ne fonctionne jamais seule.
J'ai d'autres applications ouvertes (TexEdit ou Safari).

richarddeux a dit:
J'ai 512 (2x256).
Le problème peut-il venir du manque de ram?

Généralement, chez moi l'application Quicktime ne fonctionne jamais seule.
J'ai d'autres applications ouvertes (TexEdit ou Safari).
512 sur un G3 c'est juste mais ca devrait passer quand meme. Et TextEdit ou Safari ne sont pas tres gourmands a priori. Y'a rien d'autre qui tourne en arriere plan (genre un Demon mldonkey ou norton antivirus par ex.)?

jpmiss a dit:
512 sur un G3 c'est juste mais ca devrait passer quand meme. Et TextEdit ou Safari ne sont pas tres gourmands a priori. Y'a rien d'autre qui tourne en arriere plan (genre un Demon mldonkey ou norton antivirus par ex.)?

rien de cela. :confused:

Je suis obligé de passer par "afficher par colonnes" pour ne pas avoir de problème.
C'est pourtant bien Quictime que le systéme utilise pour lire les fichiers sous cette forme de présentation. Non?? :confused:

Le manque de RAM ça m'étonne.
Quand j'utilise quicktime en cours, je l'utilise seul, aucune autre application n'est ouverte. Ça ne peut pas venir de la connexion internet non plus, puisqu 'au boulot, mon mac n'est pas raccordé.

leoncap a dit:
Le manque de RAM ça m'étonne.
Ah mais apres avoir vu vos config j'ai justement dit que ca devait venir d'autre chose (un truc en arriere plan). Mais si c'est pas ca j'ai pas d'autre idée.
Sur mon iMac G3 et 768 de RAM je n'ai pas rencontré ce probleme...

JediMac a dit:
Sur mon iMacG3 400 avec 640 Mo de Ram, ça passe bien. Au cas où, as-tu viré les préf. de QT ?
Non, je vais essayer.
Mais le problème c'est que ça n'arrive pas tout le temps. En ce moment par exemple, je peux lire mes fichiers sans difficulté !

leoncap a dit:
Je sais que je peux utiliser iTunes, mais c'est moins maniable pour l'utilisation que j'en ai.
QUOTE]

Et ca marche sur iTunes (qui utilise quicktime lui aussi...) ??

Si c'est le cas, c'est que c'est ton finder qui se bloque et coupe la lecture de ton morceau...

Wip.

wip a dit:
leoncap a dit:
QUOTE]

Et ca marche sur iTunes (qui utilise quicktime lui aussi...) ??

Si c'est le cas, c'est que c'est ton finder qui se bloque et coupe la lecture de ton morceau...

Wip.
Oui ça marche sans problème avec iTunes ! Même plein d'autres applications ouvertes.

leoncap a dit:
Non, je vais essayer.
Mais le problème c'est que ça n'arrive pas tout le temps. En ce moment par exemple, je peux lire mes fichiers sans difficulté !

Exactement le même problème. :eek:
De temps en temps, Quicktime fonctionne impeccablement et puis parfois non (arrêt brutal du logiciel).

Mes préfs me paraissent bonnes. :confused:

leoncap a dit:
Non, je vais essayer.
Le fait que ca ne soit pas permanent aurrait tendence a me conforter dans l'idée d'un process en arriere plan... Faudrais que tu regarde dans moniteur d'activité quand ca le fait.

jpmiss a dit:
Le fait que ca ne soit pas permanent aurrait tendence a me conforter dans l'idée d'un process en arriere plan... Faudrais que tu regarde dans moniteur d'activité quand ca le fait.
Mais comment ça se fait alors que ça n'arrive jamais avec iTunes ? Même si j'ouvre XDonkey, Word, Photoshop et 2 ou 3 autres trucs, ça n'a jamais bloqué comme ça avec iTunes !

leoncap a dit:
Mais comment ça se fait alors que ça n'arrive jamais avec iTunes ? Même si j'ouvre XDonkey, Word, Photoshop et 2 ou 3 autres trucs, ça n'a jamais bloqué comme ça avec iTunes !

C'est le finder qui se bloque je pense (et quibloque tous les process du finder, comme par exemple, la lecture d'un morceau de musique dans une fenetre du finder. C'est peut-etre un probleme d'acces a un disque.
Comme jpmiss, je te conseil de regarder ce que dit le moniteur d'activite (dossier utilitaire).

Wip.

wip a dit:
Comme jpmiss, je te conseil de regarder ce que dit le moniteur d'activite (dossier utilitaire).

Wip.

Je viens, après plusieurs tentatives, de faire "buger" quicktime.
Malheureusement, lorsque l'application est figée, je ne peux pas aller dans le moniteur d'activité.
Rien ne s'ouvre.

Lorsque, quicktime fonctionne parfaitement, j'ai 12% qui s'affiche.

Je pense que vraisemblablement, pour mon cas, c'est un manque de ram. :hein: