PB Quicktime

Alors, là, le moniteur m'indique 84%. :eek:

Mais le problème, c'est que le moniteur bloque aussi.
Donc, cette valeur est prise dés que quicktime reprend la lecture.
Enfin, je pense.
Si ce résultat est correct, cela me parait beaucoup. :mouais:

Ce qu'il faut que tu essaye de voir ce sont les process en cours pour essayer de determiner si un ou plusieurs sont superflus (le fameux "truc" qui tourne en arriere plan si il existe). La valeur globale (84%) a peu d'interet.

Un petit topo sur le Moniteur d'Activité

• J’aime
Réactions: wip
jpmiss a dit:
Ce qu'il faut que tu essaye de voir ce sont les process en cours pour essayer de determiner si un ou plusieurs sont superflus (le fameux "truc" qui tourne en arriere plan si il existe). La valeur globale (84%) a peu d'interet.

Un petit topo sur le Moniteur d'Activité

L'application Console peut aussi apporter des informations. En allant dans les préférences de console, il est possible de le paramétrer afin qu'il arrive au premier plan lorsque de nouvelles données sont écrites.
Dès qu'il y a un problème avec un logiciel, des choses sont affichées dans la Console.
Par exemple :
Bloc de code:
2004-08-02 12:35:15.261 Safari[395] GIF decompressor: GIF image ran out of compressed data at offset 0x29
indique que le 2 août 2004, à 12h 35 min 15 s et 261 millième, Safari a eu un problème d'affichage avec un .gif dont "les données compressées sont en dehors des limites(?) à la position hexadécimale 0x29" (traduction sans doute approximative).

Laisse Console ouvert, et regarde-le lorsque tu constate un blocage. Si à chaque blocage t'as le même genre de message, tu es sur la bonne piste (de musique :D ).

• J’aime
Réactions: wip
JediMac a dit:
Il faut que tu l'ouvres avant :rolleyes: !
Il se passe en effet quelque chose de bizarre dans Moniteur.
J'ai ouvert Moniteur, puis une séquence Quicktime (un fichier mp3).
Moniteur affichait alors en moyenne 10% pour Quicktime, et presque rien à part ça (un peu Moniteur).
Au bout de 2 min. environ, tout s'est arrêté, Moniteur aussi (plus rien ne bougeait) et quand ça a refonctionné (3-4 secondes après), j'ai vu Quicktime à 99% (si si). Ca a duré 1/2 secondes. Mais y avait marqué ça !!
Là je vois pas ce qui a pu se passer, d'autant que je n'ai touché vraiment à rien, pas même la souris !

ouf! je me sens moins seul!!!

j'ai le meme pb sur mon ibook G4. Que ce soit avec les mp3 ou avec les waves, QuickTime bloque une fois par morceau.
Avec iTunes c'est impeccable....alors là, il y a plusieurs solutions:
La version du technicien: Manque de mémoire (bof!), mp3 ou wave pourri (bah oui mais pourquoi pas avec iTunes?), manque de mémoire (j'ai 256mo et j'arrive à faire tourner du cubase avec une quinzaine de piste et des plugins...alors si quicktime ne peut pas lire un malheureux fichier stéréo...), pb de recalibrage thermique du disque dur?

La version du parano: Y zont fait exprès de plomber quicktime pour qu'on se serve au maximum d'iTunes, comme ca on peut avoir directement accès à l'ITMS et on sera tentés d'acheter les p'tits MP3!!!
J'vous le dit, si ca se trouve, c'est une conspiration Cupertinonesque contre les utilisateurs de QT!!!

Au secours

Alex

Pour répondre à quark67,
Je suis allé voir dans console mais aucun bug n'est référencé à propos de Quicktime. :heu:

Nous sommes donc déjà 3 personnes à avoir le même problème.
Nous allons former un club des Macusers donc Quicktime a quelques ratés. :D