etudiant69 a dit:on ne peut pas contrôler tous les paramètres en mode manuel.
etudiant69 a dit:correction IL (en même temps, ce n'est pas dramatique)
Idem sur l'istDS, mais, y a pas besoin sur le tout manuel, dans le viseur la différence en IL est montrée.etudiant69 a dit:on ne peut pas contrôler tous les paramètres en mode manuel.
DanMac a dit:Idem sur l'istDS, mais, y a pas besoin sur le tout manuel, dans le viseur la différence en IL est montrée.
C'est juste, je viens de contrôler avec mon M 35/2, mais donc encore une fois, idem pour l'istDS :zen:yvos a dit:Salut
c'est sûr avec des objo FA, F, A utilisés en mode manuel, mais par contre, je crois que la compensation (+/- 0.5, 1...) qui apparaît à droite dans le viseur d'habitude n'apparait plus en utilisant les objectifs M: logique, puisque pour calculer l'exposition, il faut décléncher le diaphragme. D'où compensation "à l'aveugle" si mes souvenirs sont bons (je parle de mémoire)
bon, en même temps, c'est pas bien grave...surtout compaté à d'autres boitiers qui n'offrent de toutes façons pas la possibilités de tels objectifsDanMac a dit:C'est juste, je viens de contrôler avec mon M 35/2, mais donc encore une fois, idem pour l'istDS :zen:
C'est vrai[MGZ] alèm a dit:même pas besoin de déclencher, avec le K100D il suffit de faire un test de profondeur de champ... (je ne l'emprunte que la semaine prochaine !d'abord le alpha 100 il a dit le grand manitou... :rolleyes
![]()
yvos a dit:2. si tu peux afficher les tâches lumineuses signalant les lumières cramées (je trouve ça super utile, moi)
bref, moi je déclenche à chaque fois![]()
(et je fais du delete
)
je viens de vérifier dans le manuel du K100D sur le site de pentax US, c'est bien le cas. On peut afficher tâches lumineuses, histogramme..dans la prévisualisation écran (j'avais une petite crainte la dessus) Ca se règle aussi dans prefs (comme lorsque tu règles l'affichage après prise de photo)[MGZ] alèm a dit:bah en fait, je me suis posé la question après avoir posté. je n'ai pas noté ça l'autre jour en le prenant rapidement en main (ça n'empêche pas qu'on en vende un par jour ce qui est un très bon chiffre). Mon nikon fait ça par défaut après que j'eusse shooté (réglé dans les préfs), donc oui, ça serait bien. Je parlais effectivement du fameux mode de test du K100d de prévisualisation.![]()
ça n'empêche pas qu'on en vende un par jour ce qui est un très bon chiffre
fedo a dit:pqu'il gère mieux le bruit que le sony pour un prix canon...
@+The following function added to the Version 1.01
* Support for SDHC Memory cards.
* The focal length which is input on the [Shake Reduction] menu can be displayed with Pentax Photo Browser3.
* Support for SDHC Memory cards.
Il me semble au contraire que c'est juste une question de système de fichier de la carte (FAT16 pour les SD normales contre FAT32 pour les SDHC, ce qui permet de dépasser les 2Go).fedo a dit:tiens bizarre je croyais avoir lu que c'était hardware