pentax K100D

Oui ça m'interesse aussi... Qu'est ce qu'il vaut en fin de compte par rapport aux autres appareils que l'on connait déjà ?

Lorhkan a dit:
Oui ça m'interesse aussi... Qu'est ce qu'il vaut en fin de compte par rapport aux autres appareils que l'on connait déjà ?

relis en partie le sujet... va voir un IstDl et pense que c'est mieux ! :p :D

iota a dit:
T'en as eu un entre les mains ?
Si oui, tes impressions ??? ;) :)

@+
iota

la prise en mains est plus confortable (le boitier est plus large et la poignée agréable pour mes mains épaisses) j'aime pas trop le ressenti du trèfle arrière pour le coup et le viseur parait petit en comparaison du DL (mais c'est une impression due à la taille du boitier, j'ai vérifié ;) c'est quasi la même chose), l'obtu fait un bruit plus obtu (comme dans les films des années 80 où on entendait le bruit du Minolta 7000 ! :D) et l'équilibre est bien meilleur pour les mains masculines.

notez bien que même si je n'ai pas de photos à vous transmettre le stabilisateur marche plutot bien ! ;)

Je l'ai depuis hier midi,
il est assez agréable même si la poignée est un peu petite à mon goût,
bon il me reste une bonne centaine de pages du manuel encore à lire… :rolleyes:

c'est pas mal non ?

oui je trouve aussi. il y a une amélioration sensible de la qualité de sortie des jpeg apparemment.

Il coute cher cet objectif ?

le Pentax SMC FA ED IF 300 mm 4.5 je sais pas si ça se trouve facilement mais il me semble que ça doit tourner autour des 800 €.

(je vais jamais arriver a me décider avec tout ces appareils...)

ben je crois qu'il faudra ouvrir un nouveau sujet sur les reflex car avec cette masse de nouveautés les anciens sont périmés. mais vaut mieux attendre d'en savoir plus sur le nikon D80 et le futur pentax K10.

fedo a dit:
oui je trouve aussi. il y a une amélioration sensible de la qualité de sortie des jpeg apparemment.

le Pentax SMC FA ED IF 300 mm 4.5 je sais pas si ça se trouve facilement mais il me semble que ça doit tourner autour des 800 €.
c'est la version F, et tu la trouveras d'occasion seulement, puisque la prodution est arrêtée depuis longtemps.

F300f4.5.jpg

au pire, c'est t'es vraiment dans le rush, tu peux opter pour la version qui ouvre à 2.8 pour la petite somme de 4500$ :D

fedo a dit:
y a-t-il eu un remplacement ? car avec la sortie des modèles stabilisés ce type d'objo va être à nouveau demandé. surtout qu'il n'était pas trop cher.
c'est la version qui ouvre à 2.8 qui a pris le relai

je crois que c'est tous les vieux objectifs pentax d'occase qui vont retrouver la côte, la marque continuant à assurer la compatibilité et permettant de faire fonctionner la stabilisation avec

la liste des objectifs en monture K Pentax autour des 300mm.
les sites de référence pour tous les objectifs pentax:
http://www.bdimitrov.de/kmp/
http://stans-photography.info/
le site de pentax avec les objectifs de la gamme "argentique" au delà de 77mm

• J’aime
Réactions: fedo
fedo a dit:
ben je crois qu'il faudra ouvrir un nouveau sujet sur les reflex car avec cette masse de nouveautés les anciens sont périmés. mais vaut mieux attendre d'en savoir plus sur le nikon D80 et le futur pentax K10.

ça serait bien pratique en effet.
Et n'oublions pas d'attendre le nouveau canon...:p
Merci pour tous ces renseignements !

le gritch a dit:
mais canon ils font pas trop dans la compatibilité avec les anciens objectifs non ?

si c'est un EF pas de problème pour la comptabilisé (sauf EF-S) pour les ancien FD canon avait sortie un extendeur FD-EOS dédier aux gros télé FD serie L enfin pentax reste le roi de la comptabilité des ses objectifs, je trouve qu'ils sont plus port que nikon :siffle:

macinside a dit:
si c'est un EF pas de problème pour la comptabilisé (sauf EF-S) pour les ancien FD canon avait sortie un extendeur FD-EOS dédier aux gros télé FD serie L enfin pentax reste le roi de la comptabilité des ses objectifs, je trouve qu'ils sont plus port que nikon :siffle:

je sais pas vous... je sais pas si c'est parce que j'ai bu une bière... pârce que j'ai passé une sale journée... mais il écrit vraiment pas de mieux en mieux le mackie... j'ai pas tout compris... :mouais::hein::heu:

[MGZ] alèm a dit:
je sais pas vous... je sais pas si c'est parce que j'ai bu une bière... pârce que j'ai passé une sale journée... mais il écrit vraiment pas de mieux en mieux le mackie... j'ai pas tout compris... :mouais::hein::heu:

non, je crois que c'est parfaitement lisible et que tu es complètement saoul :D