En fait, les produits sont directement vendus via le site du fabricant (qui est en allemagne).Surtout si tu ne le reçois jamais!![]()
![]()
Je viens de relever mon courrier et le produit est là!La livraison est rapide (commandé Jeudi dernier, reçu Lundi). Par contre, je n'ai pas encore installé la protection.
J'ai vu ca sur le boîter d'un copain, bien pratique!en effet les feuilles sont par 5, et elles sont très utiles pour ne bas abimer l'ecran. perso je regrette juste que Pentax n'est pas exploite le cache qu'avait le D70 de chez Nikon, c'etait fort pratique
je me demande ce que vous faites avec votre ecran pour avoir besoin d'une protection ?!
mon K10 traine partout depuis un an et c'est toujours mes doigts les seuls responsables de traces.
Rhô, le rat des villes, remontes un peu le fil…je me demande ce que vous faites avec votre ecran pour avoir besoin d'une protection ?!
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai acheté le kit boitier nu + grip et j'avoue que la préhension est bien meilleure que je ne l'imaginais. Par contre avec le poids, faut bien vérouiller le poignetHello,
J'ai acheté la grip pour mon K10D depuis deux semaines maintenant, après pas mal d'hésitation. Finalement je ne regrette pas du tout mon achat! Le grip permet une bien meilleure prise en main de l'appareil, et ce pas seulement en mode vertical (où l'on dispose des même boutons que sur le boitier). Si vous vous baladez avec l'appareil à portée de bras, alors le grip est le bienvenu, assurant plus de prise.
Dans certaines conditions celui-ci s'avèrera superflus (rendo par exemple) à cause du poids
Et puis K10D+grip ça fait un bel appareil en main!
Lu d'abord sur le forum "PentaxSLR" de Dpreview et sur un test du K100 :
"When the SR system isn't activated and the camera is turned on, the CCD locks in place for normal shooting. (Turn off the camera, and you can hear the sensor moving when you shake the camera.) When you press the shutter button, angular velocity sensors analyze vibration and camera movement (up and down, and side to side) and send control signals to the magnets to compensate."
http://www.popphoto.com/cameras/2966/camera-test-pentax-k100d-power-hungry-page2.html
Ce qui veut dire en clair que quand le bouton de M/A est sur "off", quand on secoue l'appareil on entend le systeme du SR qui bouge, je secoue mon appareil assez violement celui-ci etant sur "off" et j'entend effectivement quelque chose bouger a l'interieur, ce doit etre exact, c'est l'ensemble SR sur lequel il y a le CCD qui bouge puisque les aimants sont inactifs, des qu'on le met sur "on" le bruit disparait puisque les aimants maintiennent cet ensemble en place.
C'est exactement le meme systeme sur le K10.