iPhone 13 % Perte batterie iPhone non utilisé iOS 18

Romain590

Membre confirmé
23 Octobre 2022
37
2
36
Bonjour,

Je voudrais savoir, en moyenne, lorsque vous n'utilisez pas votre iPhone, vous perdez combien de % de batterie par heure?

J'ai un iPhone 13 Pro, j'étais sur iOS 17, je perdais généralement 1% par heure.

Je suis passé sur iOS 18.2 il y a une semaine, depuis je perds entre 2 et 3% par heure, en ayant exactement les mêmes applications et la même utilisation.

Je sais que beaucoup vont me dire qu'iOS n'impacte pas la batterie, mais j'ai vraiment la même utilisation, je charge mon téléphone jusqu'à 100% le soir, et le lendemain je commence à l'utiliser vers 12h, avant j'étais généralement à 90%, maintenant je suis à 80%.

Là j'ai chargé le téléphone hier soir à 100%, à 12h, sans l'avoir utilisé, je suis à 75%, j'ai perdu 25% en 12 heures sans utilisation, je trouve ça énorme.

Merci

Sauf que je n'ai pas d'iPhone 15, et donc sur mon iPhone 13 Pro, comme sur tous les modèles antérieurs, même si on active la recharge optimisée, le téléphone charge quand même jusqu'à 100%...

Et là mon problème c'est surtout que depuis iOS 18, j'ai l'impression que le téléphone se décharge plus vite, et j'aurais voulu savoir combien perdent les autres utilisateurs chaque heure, lorsque leur iPhone n'est pas utilisé :)

Il y a un délai après une grosse mise à jour pour que tout se mette en place en sofware. Quelques jours, après quoi cela devrait redevenir normal.
À mon iPhone 15, je suis à un bon pourcentage par jour avec iOS 18.

Hello,
en ayant exactement les mêmes applications et la même utilisation.
Oui mais les applications ont aussi évolué, avec des nouvelles fonctions, des nouveaux etc etc... et la batterie de ton téléphone s'use, quoi que tu fasses, avec le temps, et quelque soit l'OS.

Wifi + 4G, toutes les applications fermées, la nuit je désactive les applications en arrière plan, dans les statistiques de la batterie il n'y a aucune application. Je perds quand même 2% de l'heure.
C'est normal que le téléphone se décharge même quand il n'est pas utilisé, mais à combien de % par heure c'est la question...

Oui mais les applications ont aussi évolué, avec des nouvelles fonctions, des nouveaux etc etc... et la batterie de ton téléphone s'use, quoi que tu fasses, avec le temps, et quelque soit l'OS.

La batterie s'use mais pas en 1 semaine, et quand on regarde les tests d'iOS sur internet, à chaque nouvel iOS généralement on perd autonomie, sauf exception...
Mais là je perds 2x plus qu'avant...
La batterie ne peut pas avoir une autonomie divisée par 2 en 1 semaine, comme par hasard après le nouvel iOS.
Après bien sur tout a évolué, mais la je parle sans aucune application active...

Bonjour,
J’ai un iPhone 16 Pro depuis 3 semaines et j’ai gardé en spare mon ancien 13 Pro au cas où.
Ce matin j’ai allumé le 13 Pro et l’ai laissé en veille (juste connecté au wifi) pendant la journée et la charge a baissé de 15% en 10 heures, de 75 à 60 %, ce qui fait 1,5% par heure. Comme j’étais en 18.2.1, j’ai installé la mise à jour à 18.3, en remettant l’iPhone en charge juste le temps de la mise à jour.
Depuis plus de deux heures, la charge de 69% est restée constante. Pourtant la batterie a une état de santé de 89%, donc pas vraiment de prime jeunesse…

PS : la charge batterie vient de passer à 68% au bout de 3 heures ; je suppose qu’elle va reprendre le rythme de 1,5% par heure…

IMG_4645.webp

PS : la charge batterie vient de passer à 68% au bout de 3 heures ; je suppose qu’elle va reprendre le rythme de 1,5% par heure…
Au bout de 14h depuis la mise à jour, la charge n’a baissé que de 9%. Pourtant elle relève les mails en Push (en automatique pour certaines adresses mail), elle reçoit les notifications des réseaux sociaux… il lui manque juste la carte SIM.

IMG_4647.webp