Y’a personne qui force à faire quoi que ce soit.
Ah bon? Pour continuer d'utiliser les applications il faut les mettre à jour, ce qui oblige à mettre à jour iOS tôt ou tard.
Ensuite chez Apple, quand on veut faire une réparation (que ce soit la batterie, un remplacement d'écran) ou même pour faire un simple diagnostic ils obligent d'abord à installer la dernière mise à jour.
"Bonjour mon écran affiche des lignes et des tâches" "Veuillez mettre à jour votre téléphone, sinon nous ne pouvons pas ouvrir de dossier"
"Bonjour mon iPhone acheté neuf il y a 3 jours la batterie est à 75% de capacité maximum" "Veuillez mettre à jour votre téléphone, sinon nous ne pouvons pas ouvrir de dossier"
Apple refuse tout réparation ou ouverture de dossier sans que le téléphone possède la dernière mise à jour.
Bref vous allez me dire que je ne suis pas forcé à acheter Apple et vous avez raison.
Je ne vois pas trop pourquoi continuer à couper les cheveux en 4, ces discussions sur les batteries sont stériles.
Je voulais surtout savoir si perdre 2% par heure en ayant désactivé toutes les applications était cohérent ou vraiment anormal, mais vous avez raison il y a une multitude de paramètres qui peuvent jouer.
Après là ou je ne suis pas d'accord, c'est que quand il y a un problème, si personne ne dit rien, il ne risque pas d'être résolu.
Si des millions de personnes se plaignent de l'autonomie de leur iPhone en rien avec un nouvel iOS, ça ne changera rien, jusqu'au jour ou Apple en aura assez de voir les clients se plaindre, sauf que dans la réalité des faits, quand le client Apple est déçu de l'autonomie de son téléphone, il prend un modèle plus récent, ce que je fais aussi.
Généralement avec les nouveaux iOS les iPhone perdent en autonomie, tous les tests le prouvent, sauf sur les derniers modèles, et Apple ne se cache pas de rendre obsolète les anciens modèles et a d'ailleurs été condamné pour ça.
Donc je suis d'accord c'est un constat la batterie tient moins longtemps et c'est comme ça.
Ce que je voulais savoir c'est si d'autres possesseurs du même modèle avaient le même soucis, ou si ça pouvait venir de mon téléphone, de la batterie, ... ce qui est possible.
Donc je ne venais pas pour me plaindre mais pour être rassuré sur la décharge de la batterie.
Et oui je fais parti de ceux qui préfèrent une meilleure autonomie à des applications plus rapides, parce que j'utilise principalement mon téléphone à l'ancienne (appels, sms, ...) et les millions de nouvelles fonctionnalités je m'en moque, je trouve même que les iPhone deviennent surchargés et de moins en moins intuitifs, raison pour laquelle à la base j'achetais la marque, parce que je trouvais Android trop chargé.
Après c'est question de gout.
Je trouve qu'Apple reste la marque la plus fiable et avec la meilleure durée de vie, mais l'autonomie il faut pas se mentir est largement inférieure à Android, mais reste bonne pour une utilisation standard, bien sur sans compter la gamme MAX qui offre une meilleure autonomie.
Mais OUI, je suis déçu de l'autonomie de la batterie depuis iOS 18, sans retour en arrière possible vers iOS 17.
Il serait effectivement intéressant de voir le % de personnes qui considèrent une grosse perte d'autonomie suite à iOS 18.
Après peut-être que c'est un problème matériel mais effectivement, des sondages seraient plus utiles que quelques plaintes. Et tenir compte du modèle, parce que forcément les anciens modèles sont toujours plus impactés que les nouveaux.