Perte de mes évènements depuis MAJ à 10.4

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
417
6
36
Bonjour, j'utilisais Imovie 10.1.8 et je suis passé à Monterey et Imovie 10.4.3.

Auparavant j'ai importé toutes mes vidéos de famille classés par année et par nom d'évènement entre 1979 (oui oui) et 2014 environ.

Je pouvait lire facilement ces évènements avec Imovie.

J'ai du télécharger une version plus récente, plus aucun évènement n'apparaissait.

J'ai lancé la commande Fichier/Mettre les Projets et Evénements à jour. La liste des intitulés apparait maintenant à gauche. Mais il n'y a aucune vidéo à l'intérieur.

Pourtant elles sont bien dans le Finder dans utilisateur et dans VIDEO.

Comment faire ? Ca m'inquiète beaucoup car j'ai passé énormément de temps à importer et organiser tout ça. merci

Pourtant elles sont bien dans le Finder dans utilisateur et dans VIDEO.
Qu'entends-tu par là ?

La/les bibliothèque(s) iMovie se trouvent effectivement dans le dossier Vidéos.

Vérifie qu'il n'y en aie pas plusieurs.

S'il n'y en qu'une, clique du droit sur cette bibliothèque et choisis 'Afficher le contenu du paquet'. Tu devrais voir autant de dossiers que d'événements.
Dans chaque dossier il y a un sous-dossier Original Media. Regarde si tes vidéos se trouvent bien à l'intérieur.

Bonjour, merci.

En fait dans le Finder il y a bien les dossiers comprenant un fichier plist, les vidéos, et tout le détail.

Mais dans Imovie il n'y a à gauche dans Bibliothèque dans Imovy Library 1 que les noms de mes évènements, tous mélangés et plus triés par année, et qui sont vides à l'intérieur.

Qu'entends-tu par là ?

La/les bibliothèque(s) iMovie se trouvent effectivement dans le dossier Vidéos.

Vérifie qu'il n'y en aie pas plusieurs.

S'il n'y en qu'une, clique du droit sur cette bibliothèque et choisis 'Afficher le contenu du paquet'. Tu devrais voir autant de dossiers que d'événements.
Dans chaque dossier il y a un sous-dossier Original Media. Regarde si tes vidéos se trouvent bien à l'intérieur.
Les photos précédentes correspondent au dossier événements iMovie, à l'ancienne. Il y a bien la nouvelle bibliothèque iMovie, je suis allé dedans en cliquant droit et en affichant le contenu du paquet.

Il y a bien toutes mes vidéos. D'ailleurs je ne comprends pas, il y a deux bibliothèques iMovie de crées, chacune d'environ 400GB, c'est impossible, mon sana fait 1To et je ne suis pas plein. Comme si c'était sa capacité théorique, ou bien il est en train de créer la chose ?

car concrètement dans iMovie, les évènements sont vides. Merci

ps : Il y aurait peut être quelque chose là, mais incompréhensible pour moi. merci beaucoup :)