Bonjour,
Pas sur d'avoir bien compris !
Pour savoir ce que l'on peut faire, il faudrait que tu exportes une de ces photo.
Ensuite tu ouvres le terminal qui se trouve dans --> applications-->Utilitaires.
Dans la fenêtre du terminal tu tapes Exiftool puis un espace et tu fais un glissé- déposé de ta photo, puis entrée.
et tu postes le résultat ici cela permettra de voir ce que contient le fichier et ce que l'on peut récupérevoici le r
Voici en bas de ce post ce que me retourne le terminal. Mais je sais que en l'état on ne peut pas récupérer la bonne date.
Pour essayer d'être plus clair :
1 - J'exporte mes photos iCloud depuis l'app Photos sur un disque dur externe
2 - Dans le Finder la date de modification de mes photos est sur la date d'export
3 - Je lance ton script --> cela modifie la date d'export par la date de prise de vue
4 - Malheureusement, il me reste des photos que ton script ne modifie pas car elle n'ont pas d'info dans le EXIF --> ce sont toutes les photos que l'on ma envoyé via WhatsApp qui ne contiennent rien dans EXIF (exemple en bas de post)
L'app Photos classe ces photos grâce à leur date de modification qui correspond au jour ou je l'ai reçu sur WhatsApp.
Quand j'exporte ces photos sur mon DD la date de modification correspond à la date de l'export je n'ai donc plus la bonne date et elle ne se trouve pas dans les métadonnées de la photo.
Je pense donc qu'il faut faire une modification sur le EXIF avant l'export depuis iCloud pour qu'ensuite ton script prenne en compte ces photos. Penses tu que cela soit faisable ?
Merci BEAUCOUP
@zeltron54
---
ExifTool Version Number : 12.12
File Name : fbd9e322-b929-44f8-a1be-af9cc73144cc.jpg
Directory : /Volumes/Elements/Photos/Vacances/2020 - Cévennes : Côte d'Azur
File Size : 149 KiB
File Modification Date/Time : 2020:12:07 20:54:48+01:00
File Access Date/Time : 2020:12:08 14:13:16+01:00
File Inode Change Date/Time : 2020:12:08 12:16:49+01:00
File Prmissions : rw-------
File Type : JPEG