petite icône Mac OS9 à l'ouverture

6chats

Membre confirmé
5 Février 2005
12
0
Bonjour,
Voici ma première visite... et mon premier problème.
Je ne suis pas férue d'informatique et un peu novice sur mac.
Je dispose d'un ibook, et de mac OS X 10.2.8.
Jusqu'à ce que je visite des sites professionnels, mon mac s'ouvrait tout à fait normalement mais depuis peu, juste avant la pomme de mac OSX, une petite icône Mac OS 9 (un petit dossier avec une petite tête puis un point d'interrogation) apparaît, puis tout fonctionne. Mais est-ce bien normal ?
Si vous pouvez m'apporter une réponse, merci de me parler avec des mots simples et des explications qui ne nécessitent pas d'être polytechnicien.

6chats a dit:
Bonjour,
Voici ma première visite... et mon premier problème.
Je ne suis pas férue d'informatique et un peu novice sur mac.
Je dispose d'un ibook, et de mac OS X 10.2.8.
Jusqu'à ce que je visite des sites professionnels, mon mac s'ouvrait tout à fait normalement mais depuis peu, juste avant la pomme de mac OSX, une petite icône Mac OS 9 (un petit dossier avec une petite tête puis un point d'interrogation) apparaît, puis tout fonctionne. Mais est-ce bien normal ?
Si vous pouvez m'apporter une réponse, merci de me parler avec des mots simples et des explications qui ne nécessitent pas d'être polytechnicien.

Salut,
C'est très simple. Ton Mac ne trouve pas le disque de démarrage selectionné. Pour y remédier, il suffit d'aller dans les préférence Système, Démarrage, et choisir Mac OS 10.2.8 comme disque de démarrage, valider et tout redevient OK

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
en fait on ordinateur essaie de démarrer sous macos9, puis il ne le trouve pas (l'icône ?) et après il démarre sous macos X
normal ? oui... et non :D:D:D

comment cela fonctionnait avant ? quels logiciels utilise tu ?