petites questions agaçantes

supafur

Membre enregistré
12 Décembre 2008
8
0
39
Bonjour à tous.

Deux Petites questions stupides auxquelles, malgré moultes recherches, je n'ai pu trouver de réponse sur gougueule.

1) Sur Leopard, quand une date est inscrite dans un mail, celle ci est détectées automatiquement & il suffit de cliquer dessus pour créer un événement dans ical.

Or l'ami 3gs V3.2, lui, détecte les adresses & les numéros de téléphones mais pas les dates, ce qui parait tout de même bien surprenant. Du coup le création d'un événement en navigant entre mail & l'agenda devient, sur le iphone, un peu fastidieuse.
Faut-il que je me résolve à ce petit défaut, ou est-ce moi qui est raté quelque chose ?

2) Toujours sur léopard, lorsque je crée un événement, je totalement libre pour définir la date & l'heure de l'alarme de rappel. Or, sur le iphone les possibilités quand à la définition des dates & heures d'alarmes paraissent plus restreintes (1 heure avant, deux heures avant,... mais de possibilité de taper manuellement date & heure). Là encore, aurais-je manqué un épisode ?

Merci d'avance
 
La première question, je ne peux t'aider, je n'ai jamais trouvé de solutions, mais c'est tellement....logique, que je ne veux pas croire que ce n'est pas possible !!!
Pour la seconde, l'agenda de base de l'iPhone est très très très limité...il y a plusieurs possibilités, soit acheter une meilleure appli. soit passer par google calendar et synchroniser l'iPhone avec Google (qui offre + de possibilités)
 
2) Toujours sur léopard, lorsque je crée un événement, je totalement libre pour définir la date & l'heure de l'alarme de rappel. Or, sur le iphone les possibilités quand à la définition des dates & heures d'alarmes paraissent plus restreintes (1 heure avant, deux heures avant,... mais de possibilité de taper manuellement date & heure). Là encore, aurais-je manqué un épisode ?
nous vous avez rien manqué. On peut pas en passant par iCal en option de base. C'est vrai que ça serait chouette d'avoir une roue - comme pour régler l'heure du réveil sur l'application "Horloge" - pour définir la sonnerie de l'alarme dans iCal.