Photos disparus du mac depuis la photothèque icloud

softnynx

Membre confirmé
29 Août 2010
50
2
Salut!

En faits, j'ai un problème bien spécial!
J'ai remarqué dans ma bibliothèque Photo que les miniature de certaines photos étaient floues.
***(pas parce que je ne sait pas faire de mise au point, parce que l'app les rend floue)***
Certaines, pas toutes.
les photos floues, si je veux les agrandire =>blanc! pas de photos!
si je veux les exporter => L'app ne peux pas les trouver!
je veux ouvrir un video => l'app ne peut rien trouver!

***(impossible de charger l'image (1 019)***

je n'y comprend rien.. sur un forum je lis: cest la photothéque icloud, il faut activé, mettre les photos pleine resolution sur le mac et desactivé...

Résultat, c'est encore pire! je perd mes photos, je ne sait pas ou elles vont et pourquoi elle disparaisse!

quelqu'un à déjà vu quelque chose de similaire?
 
Bonjour,

La question se pose, as-tu importé les photos dans Photos = dans la photothèque ?
Ou pas, cela voudrait dire que si la liaison avec les photos est coupée, que Photos ne sait pas les trouver.
 
Merci Sainta!
toutes mes photos sont importés dans photos directement, jamais d'albums partagés ou via icloud.. de mon appareil photo vers mon mac c'est tout! Sur icloud les dites photos ne sont pas là non plus, Disparus!
En fait l'album photo icloud était vide quand j'ai eu ce problème, je ne l'utilise pas..
pourtant j'ai toujours eu accès à ces photos avant il y a quelque jours..
si l'app reussi à sortir des miniatures, mèmes floues, c'est que les photos éxistent encore.. je ne les ai pas perdues?

dans le finder, il y a un dossier avec les photos?
 
dans le finder, il y a un dossier avec les photos?

Oui il y a, ou devrait y avoir un dossier Photos dans Images ... C'est là que le dossier est créé au lancement.
Essaye de lancer Photos avec la touche Alt enfoncée, tu devrais trouver dans la petite fenêtre d'invite la photothèque.
Si non, faut passer par > Autres et aller voir dans les dossier de ta maison.

À moins d'avoir déplacé ta photothèque, elle devrait être bien visible dès la première manoeuvre
 
Avec ça je n'ai pas de problèmes, la photothèque est à la bonne place, le problème c'est les photos..

les miniatures sont floues, mais elles sont là.
par contre, pas de photos..

2q3df8p.png
2q3df8p.png


ok50zb.png
 
Si lors de l'exportation, tu es confronté à ce type de message, c'est que le lien avec les photos originales est rompu. Reste à trouver ces fameuses photos originales. Si tu as une sauvegarde, récente ou moins, faut la reprendre.

Attention, renomme la photothèque qui foire, cela va t'éviter de confondre les deux après la reprise de la photothèque depuis la sauvegarde.

Le mieux c'est d'ajouter, old ou bad, au nom de la photothèque qui est corrompue.
 
J'ai bien une copie de la photothèque qui date d'avant ce problème, mais quand je la charge c'est la même chose: plus de photos!

elles ne sont pas cacher quelques part?

et pourquoi certaines photos auraient disparues du jours au lendemain, sans rien dire?

il n'y a rien qui me dit que le reste de la photothèque n'y passera pas demain!! :wtf:
 
je n'y comprend rien.. sur un forum je lis: cest la photothéque icloud, il faut activé, mettre les photos pleine resolution sur le mac et desactivé...

Résultat, c'est encore pire! je perd mes photos, je ne sait pas ou elles vont et pourquoi elle disparaisse!

Chez toi la désactivation et réactivation du Cloud ne donne rien, c'est étonnant.

Normalement, il faut le faire sur tous les appareils. J'ai retrouvé des photos que j'avais effacée sur le Mac, ben non le cloud me les a remis. Pour supprimer du Cloud, j'ai du les supprimer des iBidules, et là elles l'ont été de la photothèque sur le Mac.

Dis moi, ta sauvegarde elle est où ? une Time Machine ? un clone ? une copie sur un DDE ?

Si la photothèque sauvegardée est sur un DDE, un clone, tu peux la sélectionner, faire le clic droit, ensuite afficher le contenu du paquet, sélectionner Master et nous dire ce qui s'y trouve, stp ne fais rien de plus en attendant

Un screen
dR1TwtM2C547pzT3lAZg4UvOctefr9Wqw4hT3orvc0y8LnS6kO61KI-OGzHxcne610vARYVWEYhgFmOaQ8DK5p_ztxZnQ5I9xPrwP-SJc9ihK8LzzMV1REKCpR-Eww0AVsjdmdA1ev-glpBSki6DS-sBAQscxA1tvDhxopuh5T0qZKZ_uXk9VgQHZHeUrPzqEwElV9doWzwmx2FMfvWxX37MsujvjxiBopiLWjFODhTaEP_AwWH1ltl-Oa_1aAA-JS0v1xwW24KrHHisomFqNJN8hJNhsbRJe6cosaaxmw6E1_MRSfT3f8GrM8qhkgcn3KzCGQKJ2i8kaZouKB80rMZlTul129i0zAgVkTlUanfFiOQoOC5HYnCpi_bSJFfDF4gSMf-m9n5sOM-gFXPY82pTlDi7zX3WTUewX8XQy7qDmiHfEuAVHytUwbXFUtLdtVdZHbCGbWdsCIWMQ5-YdO4l9qY8x_6ha5gDjdU1B7a7nOPjK1oaSuV43TaVMqw3qqbwjF2Y0joFA8ldprjuDIM=w1430-h496-no
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: softnynx
Et dans ces dossiers, en allant plus loin, aurais-tu la même chose, des jpeg ou des raw ? si oui, sélectionne une image pour voir son poids Mo, si oui, il y a un moyen de retrouver tes images, photos, cela ne se fera pas sans pertes.

dgcL1X9adcoB3z2POLA9EJtXTEVj9HqiKYIl7K2W1I_uPX9ptLEs79AKrQjw47sNB0nF4ihfsF6YmycEcBk3_RXPMDIIMXyx_Bx1jlEQf4kvtr8pQg0fUD39sthDljjnO4YhWNsyK1iYfba1_Ph-2EwC5LjH7rae9yA4f7vYAROBqA3hTuuVCA0EarJtyJWImKRk9JYQ65ZO5nNMdgN8wp7UTYWk9PlFJCKin3RQ6mK8cF7Ng-f3fRg7cOpmvUYi_lQ6uSCY99FiL_Ot-ot17ca3WUobZUuy1t8HE6sQ3lELt_HxVD4exSXWIB4aysbMnGNsiR3Vmm2bd6Asr6h2qNfgaqQYS2_BEJ6xJDa-QSkb71ER8OAKwb4Rd6wDx_EjxgZqmbSbPJ89xgVSCUowaK1nBxlmwUPtDTj_iKOXYO3VA4c3qyrg8eXYBMIH6rWCzYqUPPZ0pdVp1WWxxSIhyk6vG-ic9ldJ7vPHffc7eE0eOjF0CIrXXZ76J6PPj4E42GPjzw_d3MnxpS8y6kEZrW0=w680-h228-no
 
Dernière édition par un modérateur:
oui des jpeg! entre 1 et 4 Mo! mais uniquement les photos qui apparaissent dans l'app photo,
je ne trouve pas ceux dont le lien à été rompu!

je croit qu'il me reste un peu moins de 200 photos disponibles, il y en avait environ 3000!

j'ai l'impression que ce sont surtout les photos haute résolution qui sont disparue, j'avais des photos de 15-20Mo, et je n'en trouve plus.. la majorité des photos encore disponibles ont étés prisent par le iPhone...

Bizzarre, Bizzare..
 
Normalement, il faut le faire sur tous les appareils. J'ai retrouvé des photos que j'avais effacée sur le Mac, ben non le cloud me les a remis. Pour supprimer du Cloud, j'ai du les supprimer des iBidules, et là elles l'ont été de la photothèque sur le Mac.

Je suis de plus en plus déçu de Apple..
Ya un temps ou c'était simple, facile!
maintenant ils inventent plein de nouveaux système casse-couilles, exprès pour pas si retrouver!
entre le icloud drive, icloud photo, le flux de photos, la synchronization automatique sans demander notre avis et en plus du fait d'activer ses options automatiquement sur l'ordi, le iphone et tout le reste...
Et j'en passe, c'est pas les première fois que je me casse les dents cette année à cause de leurs nouveautés à peine utile et quasi incompatibles avec le matériel d'un an plus vieux..
déçu, très déçu..
 
J'ai mes photos, enfin les librairies, les photothèques à 3 endroits différents.
Si tu as mis les photos dans la photothèque, cette photothèque doit bien exister sur ton HD, dans ta maison/ton nom/Images/....
Faut pas désespérer, peut-être que tu as simplement déplacé la photothèque sans le vouloir.
Reste à savoir où ...
 
Merci de ton Aide Sainta,

J'ai un Time machine qui date un peu, la dernière sauvegarde date de iphoto!

-j'ai essayer de la réimporter dans photo = Erreur pcq la bibliothèque est déja migrée!
-J'ai renommé la biblio iphoto pour enlevé le "migrated" de l'extension = ca marche, mais il me creer une biblio photo vide..
-je cherche dans le dossier Master de iPhoto = je trouve 1800 photos disparues, c'est un début!!!
-MAIS l'app Photo refuse de les importées pcq ils sont déja importées.. (mais pas liées je suppose..) = je garde ca au cas ou, je risque de tout effacer et tout réimporter!!

Mais il me manque quand même toutes mes photos depuis un an, et certaines auquelles je tient beaucoup!..
 
C'est un bon début, si je comprends bien tu as des photos dans la time machine.

Commence par renommer la photothèque qui est sur ta machine, ajoute simplement old au nom.

Surtout n'ouvre pas ton logiciel Photos, ni iPhoto. Quand c'est fait, active la TM et rapatrie la photothèque iPhoto qui a 1800 photos.

Ce que tu auras rapatrié contient ses fameuses 1800 photos. Tu peux le contrôler avec le clic droit et l'ouverture du paquet. Le nom est identique à la sauvegarde sur ta TM.

La suite quand tu seras prêt
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait c'était un peu plus compliqué.. XD
ma timeMachine appartenait à un autre utilisateur, puisque entretemps j'ai fait un clean install de Yosemite, donc problème de permission, en plus je travail sur deux disques interne, un hdd et un ssd, un pour données et l'autre pour le système.
lors du clean install j'avais reformater et repartionner mon hdd pour rentrer BootCamp. Donc résultat time machine ne me donnais pas accès aux sauvegardes! j'ai réglé ce problèmes en passant par l'utilisateur root, j'ai fini par avoir accès. mais même en copiant la bibliothèque photo dans ma session, problème de permission. j'ai donc essayer de migrer la bibliothèque avec l'utilisateur root et la ca marche, mais rendu à la fin de la migration, je me retrouve avec une bibliothèque vide.. Bizzare!
alors là j'ai fait comme tu a dit, je suis allé dans le dossier master et je suis pas casser la tête! copier/coller allez Zou! on retourne dans ma session je réimporte tout! bon y'a des nouvelle photo qui rentre, même des trucs que je ne voulais plus, en plus des photos en doubles!
Pas grave je ferais le tri! Mais il y a encore un truc. Fin de l'importation, message d'erreur = 700 photos qui ne peuvent être importées à cause de données invalides ou de format inconnu.. (il n'y a que du JPG, mais tant pis)

Ce que je crois que je ferais à temps perdu:
je copie toute les photos que je veux garder sur mon DDE et là je supprime toute trace de vie de iphoto et photo! niet, Fini! quand tout est propre, je penserais à créer une nouvelle bibliothèque et à tout réimporter depuis le DDE!

Seul problème, Mes photos de 2015... Aucune idées de ou elles ont bien pu finire..
 
Bon, un petit tuyau tout simple, désactive la time machine depuis les préférences système.

Ton DDE qui sert de TM devient un DDE normal, tu peut essayer de copier vers le HD de ta machine la photothèque dans ton dossier /Images ... attention à renommer avant celle qui est sur ton HD. Après coup tu pourras tout remanier comme tu dis si bien.

Une chose, si tu as iPhoto, après avoir importé la photothèque entière, tu peux avec un clic droit dessus, aller sur ouvrir avec, là tu choisis iPhoto et elle devrait fonctionner, cela pour éviter des pertes

Bon si tu nous avais dit cela avant, on aurait terminé depuis belle lurette, ce qui compte c'est de retrouver un maximum de photo
Pas besoin de supprimer iPhoto, ni Photos, tu pourras très bien utiliser iPhoto pour tout refaire, et par la suite confier tes photos à Photos.
Par contre supprimer les photothèques qui sont corrompues, oui, bien que avant je puiserais dans les paquets et les Masters les photos manquantes

En fouillant un peu partout tu risques bien de retrouver les photos de 2015

En tous les cas tu as du boulot en vue, bonne suite

:up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de fouiller toute les photothèque que j'avais.. l'actuelle, la copie et la time machine..
l'actuelle est corrompue, comme la copie. et rien d'intéressant dans le dossier master! :(

La time Machine date de 2014, a rien sert de chercher le photo de 2015!
je crois que je dois accepter d'en avoir perdu quelques une, vu que j'en ai retrouvé un bon paquet!
Comme tu dit j'ai un bon ménage à faire, et tant pis pour les photos de 2015.. j'en prendrais des nouvelles!

Merci à Toi!
 
  • J’aime
Réactions: sainta