Photos disparus du mac depuis la photothèque icloud

Écoute ça..
après avoir tout réimporté, je me retrouve avec quasi toutes mes photos en doubles! une sur deux floue et l'autre impecable.
Donc une corrompu/non lié, et une tout juste importé!

je sort l'application "Duplicate cleaner For iPhoto" que j'avais déja utilisé à d'autres occasions;
il me dit: il n'y a aucun doublon...

Bon..
Je retourne dans l'app photo et là MAGIE!

Toutes les Pu***n de photos Floues sont revenues impecable! même les 2015 qui n'étaient même plus dans la bibliothèque!
je me rappelle hier, j'ai fait une recherche par titre dans le finder.. les photos n"étaient pas sur le disque dur, Niet! Ils N'étaient PAS là!
je lance une application (qui sert à complètement autre chose (et qui me dit qu'elle ne peut rien faire)) et Vlan problème reglé!

Je ne comprend rien! o_O

-Alors voilà, si quelqu'un un jours supprime ses photos par accident => Vous n'avez qu'a supprimer les duplicata et magie les photos réaparaisse! ... Je suis pas vraiment sérieux, mais il faut avouer que c'est bizzare!

Bon deuxième problème.. parce qu'il y en à un..
Maintenant que mes photos sont réapparu, j'ai quasi toute ma bibliothèque en double!, plus rien de floue.
ça peut sembler une bonne nouvelle non?
là je relance l'app
Duplicate cleaner For iPhoto, mais il me dit toujours que je n'ai pas de duplicata, même si j'en ai près de 2000!

Alors là, pas le choix, je retourne au plan A et je sélectionne tout manuellement; Copier coller sur DDE; j'efface tout et je recommence!

Au final, toujours beaucoup de travail, mais au moins j'ai retrouvé mes photos de 2015!


Mais quand même, si quelqu'un perd ses photos un jour, oubliez pas l'outil MAGIQUE: Le lien ICI => Duplicate cleaner For iPhoto
 
Heureux de te lire, normalement en ouvrant une photo, celle qui est de moins bonne qualité risque d'être plus petite, c'est elle que tu pourras supprimer. Pas besoin de copier coller, exporter en pleine résolution avec toutes les options cochées doit te permettre ensuite de supprimer celles qui sont à des valeurs quasi minimales, comme des 20 ko, celles de 300 et plus de ko sont bonnes à garder.
 
C'est la que c'est bizzare, les photo sont redevenu exactement comme avant, en pleine résolution! les duplicata sont rendu complètement identique! ma bibliothèque faisait 2.5Go hier, 8Ggo environ après l'importation tout à l'heure, et maintenant elle fait plus de 12Go après l'utilisation de l'app duplicate cleaner.. à n'y rien comprendre, ca ne fait pas de sens..
 
A ta place, je sauverais la photothèque comme elle est.
Ensuite je commencerai par supprimer, les photos qui te semblent moins bonnes
Dans Photos, tu commences par faire un clic droit sur une photo, lire les informations, et avec la flèche droite du pavé tu les passes en revue, les plus faibles en ko sont à jeter, attention à ne pas supprimer les photos uniques, ça devrait fonctionner comme cela, reste que ce sera long à faire. Fais mollo, il se pourrait qu'en en supprimant une l'autre se barre aussi.
 
j'ai essayer d'exporter 2 photos identiques vers le finder, une des deux est exporter correctement mais pas l'autre
ça veut surement dire que la photo corrompue c'est liée à la nouvelle! mais alors pourquoi la bibliothèque pèse maintenant 12Go?

alors j'essaye d'exporter une photo de 2015.. ca marche pas..
je la vois, elle n'est plus floue. Mais il y a le même problème qu'au début! erreur 1019!
frustrant!
en passant mtn la bibliothèque est passé de 12Go à 19.6Go et je n'ai rien fait.. à part exporter une photo..

Je ne comprend vraiment Rien!!
 
Dans Photos, tu commences par faire un clic droit sur une photo, lire les informations, et avec la flèche droite du pavé tu les passes en revue, les plus faibles en ko sont à jeter

c'est ce que j'ai fait mais en passant d'une à l'autre c'est exactement pareil, même taille, même date..

les info des photos de 2015: (taille pleine resolution bonne date et tout!) mais pas capable d'exporter!

Un vrai casse-tête!
 
  • J’aime
Réactions: sainta
En clair, les photos de 2015 sont corrompues, exportes toutes les photos dans un dossier /Images/exportations
Celles qui y seront, sont bonnes à reprendre dans une toute nouvelle photothèque, les autres seront rejetées
 
Dernière édition par un modérateur:
Chose que tu peux essayer c'est de retraiter les photos originales, un clic avec enter ouvre l'application, là tu dois avoir revenir à l'originale.

les info des photos de 2015: (taille pleine resolution bonne date et tout!) mais pas capable d'exporter!
 
J'aurais du y penser avant..

si je le fait sur la bonne photo ya pas de problèmes..
sur une corrompue ça fait planter l'aplication, ca fait 4 fois qu'elles redémare.. :eek:
Je vais devenir fou!

[EDIT]
je vais reessayer le truc avec le cloud, qui sait..
elle sont déja à moitiée raparue

[REEDIT]
je peux pas.. la bibiothèque est trop grosse je vais devoir me prendre un forfait icloud!..
font ch**r pareil avec tout ça.. c'était simple avant!
 
Pourquoi pas, le Cloud peut être ton sauveur.
Reste que si les photos sont corrompues, il y peu de chance à ce que le Cloud puisse y remédier, à part un grand coup de bol, ce que je te souhaite

{Edit} si avant sans forfait, le Cloud n'a rien enregistré c'est nul. Et le Flux de photos ? activé ou pas
 
Dernière édition par un modérateur: