Photos heberges sur le net apparaissent dlaves

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

J'ai un Canon EOS 400D et j'utilise Adobe Photoshop CS3. Une fois que j'ai travaillé mes photos et que je les postes sur internet (via imageShacks ou n'importe qui) elles paraissent délavé. C'est apparemment un problème de gamma, quand je le baise et que je poste, les photos paraissent moins délavé mais le problème est quand même là.

Pourquoi ? Sa vient de mon APN ? Du logiciel ?

Merci d'avance.

Déjà, en postant ta question dans le bon forum, ça devrait aller mieux :siffle: Bon, on y va !

quand je le baise et que je poste, les photos paraissent moins délavé mais le problème est quand même là.
tu as l'orientation sexuelle qui te plaît :D:D.

No flood please, c'était le privilège du modo :cool:;):D.

de toute façon sur imageshack le rendu n'est pas génial...(flickr est mieux je pense).

J'utilise Firefox, en effet avec Safari, c'est beaucoup mieu...

Qu'elle moyen pour corriger se problème ?

Peut être que quand j'enregistre avec photoshop, il me le et direct en Adobre RGB... je vais voir ;)

Edit : l'image est bien posté en sRGB ... mais donne le même problème

tu as l'orientation sexuelle qui te plaît :D:D.

No flood please, c'était le privilège du modo :cool:;):D.

de toute façon sur imageshack le rendu n'est pas génial...(flickr est mieux je pense).

Euh comment un hébergeur peut jouer sur le rendu de tes images? :eek: Non pas que je mette en doute ce que tu dis mais j'aimerai comprendre par quel mécanisme cela est possible.

J'ai aussi ce problème et ca me gave :( Mes images sont bien en sRGB mais s'affichent délavées sur firefox. Ca ne vient pas des serveurs ou sont hébergées les images car en ouvrant un fichier jpg local ca fait la meme chose.

quand tu utilises le redimensionnement d'image "spécial internet" d'imageshack;).

Ah OK, effectivement si on fait effectuer des manipulations sur l'image par l'hébergeur... Donc si j'héberge directement au bon format, comme je le fais actuellement, pas de dégradation en théorie?

Maintenant concernant le profil colorimétrique, je suis en train de lire un site un peu long sur le sujet car, chez moi, les couleurs ne sont pas les mêmes d'un écran à l'autre (normal ils n'utilisent pas le même profil), mais aussi d'un logiciel à l'autre (genre aperçu et gimp) et la variation de couleur d'un écran à l'autre n'est pas la même selon le logiciel (c'est un peu lourd tout çà, m'enfin en général le rendu sur mon écran accessoire sous gimp donne le rendu des images que j'uploade sur internet donc je m'adapte.). Par contre, je n'ai pas de variation importante entre Safari et Firefox, quelque soit mon écran, pour des fichiers sur internet aussi bien que pour des fichiers locaux.

Perso, je ne redimentionne pas avec imageshacks ...

Sachant que je veut faire mon site internet et qu'il devra être représentatif de ce que je sais faire... si les couleurs sont délavé, sa promet :hein:

Manip avec hoptshop :

Je met enregistrer sous, j'ai l'option de garder ou non le profil (en l'occurance Adobe RGB), je désactive (option normalement toujours activé). L'image sauvegardé est délavé, tout comme quand je poste sur un site...

Maintenant, la question est de savoir, comment faire en sorte de ne plus avoir ce problème ?

Sachant que je bose toujours sur du RAW ... c'est peut être le problème non ?

Le problème ne viendrait t'il pas de photoshop (svp, dites non, je fait tout à partir de toshop...)