Photos heberges sur le net apparaissent dlaves

Il faudrait sans doute y incorporer un profil sRGB, dans photosh

D’abord quel est ton format de sortie jpg gif png ? Combien de bit, quelle manip pour les enregistrer avant de les passer sur le net ?

Bref raconte comment tu fais, parce que perso je n'ai jamais entendu parler de ce problème !!!

Je fais un point :

Le lien que je donne dans ma première réponse fait assez bien le tour de la question. La conclusion, si je lis bien, c'est que la version Mac de firefox (pas la PC) ne gère pas bien les profils colorimétriques que ce soit AdobeRGB ou sRGB.

Donc pour ce navigateur précis pas vraiment de solution apparement.

Donatello : donc ... quand les autres voient mes photos... ils les voient normal ?

Mxmac :

image1xh0.jpg

image3ob1.jpg

image4fz5.jpg

image2uf1.jpg

(bon hier soir ) je me suis planté de fil et j'ai posté ce message sur un autre :

Ça ne vient pas du navigateur mais bel et bien de photoshop
Comme je l'ai dit plus haut j'ai le même probleme avec une "background-image" faite sous photoshop qui apparait plus pale sur firefox que sur Safari:
une image de 780 x 1 qui se répete verticalemnt pour faire un fond d'écran
je me suis dit:
" cette image, il faut la reproduire à l'identique sans Photoshop.
Pourquoi ne pas utiliser la capture d'écran sur de ma si belle image sur Safari et retailler cette image à ses dimensions d'origine sous Graphicconverter"
et c'est ce que j'ai fait: une nouvelle image de 780x1 (px) remplaçant la précédente au sein de mon site
et voici le résultat:
(bon j'ai essayé de coller les deux fenêtres des deux navigateurs sur chaque image)

1-Le fond de ma page fait avec l'image originale créée sous Photoshop:
sur Safari---->
image5jq3.png
<----sur Firefox (on voit la différence de teinte!)

2-Le fond d'écran obtenu par une simple capture d'écran de cette même image
sur Safari---->
image4vg6.png
<----sur Firefox à moins que ça soit l'inverse
Pas de de doute les couleurs sont bien les mêmes dans le second cas

Je pense que le problème vient bien de Firefox qui ne sait pas interpréter les profils ICC.

Ta capture d'écran a dû virer les profils et les remplacer par des couleurs indexées (ou un truc dans le genre).

Lyad : les autres utilisateurs de Firefox sous Mac voient aussi tes photos délavées mais a priori pas les autres.

Ok.... je vais faire ceci.

La question est de savoir, comment r&#233;gler ce probl&#232;me sans passer par la capture d'&#233;cran...

Tente d&#233;j&#224; le coup en passant plut&#244;t par "enregistrer pour le web" ... "save for web and devices"

J&#8217;ai fait un test entre safari et firefox et je ne m'en suis jamais pr&#233;occup&#233; mais j'ai effectivement une diff&#233;rence de Dmax entre les deux mais rien a voir avec ton exemple ...

Du moment que c'est correcte &#231;a ira. De toute fa&#231;on sur le net il n'y a pas de secret, il y aura autant de diff&#233;rence qu'il y a de mat&#233;riel qui ira sur ton site, tant que les gens ne calibreront pas leurs &#233;crans tu ne seras jamais ma&#238;tre de ce qu'ils regardent vraiment !!! ;)

Sinon je kif ton photosh in english et ton "autodesck crack ok" sur le bureau ... :mouais: ...

"Save for web and devices" me donne l'image d&#233;lav&#233; directement, j'ai beau faire tout les r&#233;glages ... rien &#224; faire ...

J'ai pas les moyens de me payer une licence photoshop ;)

mxmac a dit:
...
Sinon je kif ton photosh in english et ton "autodesck crack ok" sur le bureau ... :mouais: ...

[mode off-topic=ON]Comme si on ne savais pas que 99&#37; des non professionnels qui utilisent Toshop poss&#232;dent une version crack&#233;e :siffle: :rolleyes: Franchement qui mettrai plus de 1000 euro pour un logiciel surdimensionn&#233; afin de satisfaire un hobby? :casse: :affraid: C'est d'ailleurs &#224; mon avis une volont&#233; de Adobe. C'est en partie gr&#226;ce &#224; &#231;&#224; qu'ils ont &#233;cras&#233;s la concurrence. :mad: Esp&#233;rons que le libre arrivera &#224; leur chatouiller les c&#244;tes (on sent d&#233;j&#224; comme un fr&#233;missement). Microsoft avec Windows, Apple avec l'iPod, Adobe avec les logiciels 2D (bitmap et vectoriels), Google avec la recherche sur internet, trop d'h&#233;g&#233;monie tue l'innovation et la recherche de la satisfaction du client. :hein: :( [mode off-topic=OFF]

EDIT
Llyad a dit:
J'ai pas les moyens de me payer une licence photoshop

Bah tu fais comme moi : tu utilises des logiciels gratuits ou peu cher qui sont tout aussi efficaces pour 99,9% des fonctions dont tu te sers sur Toshop. Essaye voir Gimp 2.4 avec Ufraw, qtpfsgui, huginX d&#233;j&#224; avec ces 4 logiciels tu peut faire beaucoup de choses. Bien s&#251;r tu auras un worklow moins lin&#233;aire mais au moins tu auras la satisfaction de respecter la loi :siffle: :zen: Quoi j'dis une c*nner*e l&#224;?

Avant j'avais Photofiltre Studio achet&#233;, mais trop limit&#233; ... J'ai &#233;ssay&#233; Gimp et tout plein d'autre mais je n'arrive pas &#224; m'y faire... J'ai essay&#232; photoshop et j'ai tout de suite accroch&#233; et d&#233;sormais, je sais faire la plupart des choses dont j'ai besoin avec. Et j'en d&#233;sormais pris l'habitude de toshop... ;)

Pour revenir au sujet, je bosse ma photo, je la met sur le web, je la visionne avec Safari, je fait un screenshot, j'ouvre avec photoshop pour effacer les petit trait de redimentionement de Safari en bas &#224; droite et je reposte, la photo est nickel. Long, fastidieux mais j'ai mon r&#233;sultat.

Si vous avez un moyen plus simple et rapide ;)

Avant j'avais Photofiltre Studio acheté, mais trop limité ... J'ai éssayé Gimp et tout plein d'autre mais je n'arrive pas à m'y faire... J'ai essayè photoshop et j'ai tout de suite accroché et désormais, je sais faire la plupart des choses dont j'ai besoin avec. Et j'en désormais pris l'habitude de toshop... ;)

Pour revenir au sujet, je bosse ma photo, je la met sur le web, je la visionne avec Safari, je fait un screenshot, j'ouvre avec photoshop pour effacer les petit trait de redimentionement de Safari en bas à droite et je reposte, la photo est nickel. Long, fastidieux mais j'ai mon résultat.

Si vous avez un moyen plus simple et rapide ;)

Test ligthroom y'a tout ce qu'il faut pour traiter les images quand a l'utilisation d'un produit de productivité prépresse pour faire quelques montages c'est fort mais banal ... photoshop élément suffit amplement pour l'amateur et il est souvent cadeau avec les scanners .........

Sinon je pense qu'au niveau configue ton photoshop doit être pété !!! C’est bien la le problème quand on installe a l'arrache il manque sans doute des choses dans ce toshop ... ou tes reglage couleurs sont a la rue, mais y'a un truc ta patchac n'est pas normal et si cela venais de toshop il y aurait d'autres personnes a s'en plaindre

File-nous un de tes fichiers en petit avant traitement photosh pour le web que je teste sur le mien ... On fait le test ... Sinon met des choses en ligne que l'on te dise ce que l'on voit ...

Yo, c'est encore moi

Moi j'ai un toshop CS3 tout ce qu'il y a de plus légalement acheté et installé et j'ai le même problème que notre ami.

Problème qui, je le ré-ré-ré-répète est apparemment connu et provient de Firefox Mac et non de Photoshop.

Allo ? Allo ?

Un r&#233;glage sur photoshop peut t'il l'enlever ?
Un plug-in Firefox peut &#234;tre ?

Mxmac, tu serais surpris de la qualit&#233; de certain programme pirat&#233;, voir m&#234;me des am&#233;liorations que les hackers peuvent leurs apporter (les rendre portable, enlev&#233; des fonction inutile, les all&#233;g&#233; ect...) ceci n'est pas le cas du photoshop que j'utilise ! Et puis... s'ils ne vendaient pas aussi ch&#232;re leurs programme, je n'h&#233;siterais pas &#224; l'acheter, mais &#224; 17ans, c'est rare de pouvoir mettre 1 000euros dans un programme ;)

Perso ma version de photoshop est légale avec une belle boite en plastique dans une boite en carton lui même dans un étui cartonné aux couleur de la CS3 DP , je fais quand même des images de m... sous Firefox :D , je ne me satisferai pas d'un plug-in de firefox que personne ne possède pour régler un problème qui peut l'être avec trois touches sur un clavier et un déplacement de souris. Si je trouve le bin's (ce qui ne me semble pas être dans un avenir proche) j'essayerais de me rappeler de ce fil pour te donner la solution.