photos sur iphoto

Nûmenor

Membre actif
18 Novembre 2008
411
25
Mohammedia, Maroc
bonjour
je viens de recevoir mon mac, et j'y ai transferer toute mes photo avec un disque externe. Seulement quand je transfert mes photos avec iphoto, il les met dans une librairie. je veux savoir comment je peux acceder a mes photos et les voir sous forme de fichier.

merci, vous me pardonnerai si je pose des questions stupide je viens juste de me lancer dans le monde Mac.

bonjour
je viens de recevoir mon mac, et j'y ai transferer toute mes photo avec un disque externe. Seulement quand je transfert mes photos avec iphoto, il les met dans une librairie. je veux savoir comment je peux acceder a mes photos et les voir sous forme de fichier.

merci, vous me pardonnerai si je pose des questions stupide je viens juste de me lancer dans le monde Mac.

Hello, bienvenue,

Le principe de fonctionnement d'iPhoto est justement de ne pas te montrer les photos sous forme de fichiers. La bibliothèque iPhoto est un paquet, que tu trouveras dans TaPetiteMaison → Images. Mais, à moins de t'y connaître vraiment, je te déconseille d'ouvrir ce paquet.

Le mieux est de laisser iPhoto gérer tes photos: il est clair, intuitif, complet et esthétique.

Sinon, tu as deux possibilités:

- tu gères tes photos uniquement depuis le disque dur: dans ce cas, choisis dans les préférences d'iPhoto que le fait de brancher un APN n'ouvre aucune application (à toi d'ouvrir manuellement Transfert d'images), et tu les stockes où tu veux.
- tu gères tes photos dans iPhoto (plus pratique, plus de possibilités), mais tu veux les stocker sur le disque dur: tu les importes dans iPhoto depuis le disque dur, mais dans les préférences tu décoches «copier les éléments dans la photothèque».

bon je doit deja apprendre a utiliser iphoto :p

merci!

Boah ça sera vite fait. Lis l'aide, balade-toi un peu partout, ça viendra vite.

Le meilleur conseil: ne raisonne pas en ancien windosien, style «avant je faisais comme ça, qu'est-ce qui correspond sur Mac?». C'est le meilleur moyen de passer à côté de plein d'avantages des logiciels Mac. ;)

Et surtout il ne faut jamais aller farfouiller dans le paquet iPhoto Library, déplacer, supprimer des éléments,... sinon, c'est le boxon garanti dans la photothèque.

L'intérêt d'iPhoto est de ne pas avoir à gérer tes images en créant des dossiers et sous-dossiers et sous-sous-dossiers. C'est plus qu'un simple outil pour ranger ses photos : c'est un catalogueur d'images.

Donc fais tout par l'interface d'iPhoto et ne t'occupes d'où c'est rangé sur le disque dur.

ok merci!

euh, encore une :p
sur msn messenger, il me dit toujours que le format de l'image est incompatible, j'ai essayé les JPG et les GIF rien a faire :(

Bizarre. Je n'utilise pas Msn, mais j'imagine qu'il devrait accepter du jpeg sans problème... Je n'ai pas de solution. Va voir dans internet et réseau; au besoin, crée un nouveau sujet.

C'est peut-être pas le format (JPG, GIF...) qui ne lui convient pas, mais la taille de l'image!

Essaie de glisser directement l'image depuis iPhoto dans la zone où doit s'afficher l'image dans Messenger.
(Nota: pour MSN, très peu de Mac-users utilisent Messenger... Adium semble beaucoup plus usité)