Photothèque Photos tous les jours à la corbeille

Bon, ça n'a pas marché...

Bon, malgré toutes mes recherches et essais de solutions diverses, j'abandonne; ma solution actuelle consiste à déplacer cette library dans mon dossier Images du Mac, elle ne sert à rien mais au moins je ne la vois pas se recréer comme un phoenix non-identifié.
Si jamais quelqu'un trouve la source de ces irruptions, merci, mais rien d'urgent :nerd_face:

Désespéré ! Ce matin bingo, une nouvelle Photothèque (toujours la même, vide, zéro octet) s'est créée sur le bureau, me voici avec ma bonne photothèque Photos, celle indésirable mise là hier dans mon dossier Images, et cette nouvelle. C'est diabolique mais où peut bien se cacher le détail qui la crée ?...
(Comme d'habitude, aucune appli photo/Photos ouverte, juste après démarrage du Mac)

Oui !

Est-ce aussi le cas dans la session de l'utilisateur Invité ?

Désolé, je ne suis pas momentanément tranquille pour faire le test ! Merci de la suggestion (à mon avis ça ne devrait pas résoudre le problème puis que même en ayant donné droits écriture/lecture à moi, tous, staff, admin, mode sans échec n'a pas fonctionné).
Je reviendrai plus tard ce soir ou demain, bonne soirée et merci encore