Photothèque Photos tous les jours à la corbeille

Bon, ça n'a pas marché...

Bon, malgré toutes mes recherches et essais de solutions diverses, j'abandonne; ma solution actuelle consiste à déplacer cette library dans mon dossier Images du Mac, elle ne sert à rien mais au moins je ne la vois pas se recréer comme un phoenix non-identifié.
Si jamais quelqu'un trouve la source de ces irruptions, merci, mais rien d'urgent :nerd_face:

Désespéré ! Ce matin bingo, une nouvelle Photothèque (toujours la même, vide, zéro octet) s'est créée sur le bureau, me voici avec ma bonne photothèque Photos, celle indésirable mise là hier dans mon dossier Images, et cette nouvelle. C'est diabolique mais où peut bien se cacher le détail qui la crée ?...
(Comme d'habitude, aucune appli photo/Photos ouverte, juste après démarrage du Mac)

Oui !

Est-ce aussi le cas dans la session de l'utilisateur Invité ?

Désolé, je ne suis pas momentanément tranquille pour faire le test ! Merci de la suggestion (à mon avis ça ne devrait pas résoudre le problème puis que même en ayant donné droits écriture/lecture à moi, tous, staff, admin, mode sans échec n'a pas fonctionné).
Je reviendrai plus tard ce soir ou demain, bonne soirée et merci encore

Bonjour !
Essayé en mode invité, c'est presque pareil, la photothèque se crée illico dans le dossier vide "Images" du Mac.
Bon dimanche quand même aux assidus :wink:

Bonjour !
Essayé en mode invité, c'est presque pareil, la photothèque se crée illico dans le dossier vide "Images" du Mac.
Ça c'est le comportement normal du Mac. Ce qui est anormal, c'est que cela se crée sur le bureau. Mais dans le dossier Images, c'est normal.

• J’aime
Réactions: edenpulse et Bicus
Mais pas sur le bureau de l'invité, intéressant : c'est donc bien « quelque chose » uniquement dans ta session utilisateur, qui crée cette photothèque de 0 Ko sur ton bureau

@ sinbadlemarin Enfin, c'est pas tout à fait comme ça que je vois les choses; cette photothèque vide de crée, elle a pour nom "Photothèque 17/09/2024...". Je ne sais pas d'où elle provient , ni pourquoi elle se recrée chaque fois que je la jette à la poubelle et vide celle-ci. De plus, ce problème n'est réapparu que récemment (j'ai repris mon ancien topic pour ne pas en créer un nouveau). Comme il pleut, je pense revenir dans quelques après-repas cet aprèm !

Ce que je voulais ire, c'est qu'il est normal qu'il y ait un fichier Photothèque.photoslibrary dans le dossier Images. Effectivement s'il y a une date en plus c'est bizarre.

@Bicus: non, effectivement elle ne s'appelle que Photothèque photoslibrary, pas de 17/09/2024.

Suite... Afficher le contenu du paquet (je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, sans changement) voilà copies d'écran, pour les 2 derniers dossiers processingState et suggestedevents c'est idem cs_pc_c

Capture d’écran 2025-04-13 à 15.51.33.webp

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-04-13 à 15.52.12.webp
    Capture d’écran 2025-04-13 à 15.52.12.webp
    5,1 KB · Affichages: 15
Mes captures d'écran reviennent au même, non ? Il y a tout le chemin développé, toute est vide en octets, et en bout de course se trouvent les 3 dossiers avec cs_pc_c, vides aussi. Je viens de faire une manip, j'ai copié le contenu du paquet d'une nouvelle photothèque (sans photos) que je viens de créer et je l'ai copié dans le paquet de ma :rage:17/09/2024, je vais éteindre et redémarrer, suspense !

Mes captures d'écran reviennent au même, non ?
Tous les dossiers sont tous vides ? Aucun fichier nulle part ?
Quelle est leur date de création ? Et de modification ?

Le stratagème n'a pas fonctionné, me voilà avec 3 photothèques, la bonne et la fictive que j'avais nommée comme l'indésirable, dans le dossier Images, et le sparadrap qui est revenu sur le bureau, tout y est vide et créé à l'instant:

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-04-13 à 17.01.12.webp
    Capture d’écran 2025-04-13 à 17.01.12.webp
    29 KB · Affichages: 8
Si tu désactives Spotlight (en ajoutant le disque système dans la liste d'exclusion), puis que tu supprimes la mystérieuse photothèque vide du bureau et redémarres le Mac (tout ça sans ré-activer Spotlight), est-ce qu'elle revient au démarrage suivant ?