Pourquoi tu ne fais pas un copier coller au lieu de tout taper ? Je t’ai mis la commande exacte dans mon dernier message, fais un copier coller c’est tout.Ah, arrivé pendant que je testais l'idée de boninmi... C'est pas mieux, avec guillemets, avec espace ou pas, blanc ou pas, antislash ou pas
zsh: no such file or directory: fuser/Users/moi/Desktop/Photothèque 17:09:2024.photoslibrary
Lingon ne verra pas la photothèque, mais certainement le processus qui la crée à son lancement.Lingon ne voit pas non plus
fuser ~/Desktop/Photothèque\ 17\:09\:2024.photoslibrary
fuser ~/Desktop/"Photothèque 17/09/2024.photoslibrary"
fuser
fuser
ne donnera pas de PID car le paquet .photolibrary est un dossier et pas un fichier.En fait rien de tout ça ne marchera, à cause des / dans le nom.À cause de l'espace et des slashs à échapper dans le nom de la photothèque, il faut taper exactement :
ou
fuser ~/Desktop/"Photothèque 17/09/2024.photoslibrary"
( @sinbad21 attention aux guillemets qui doivent être "droits" et pas “courbés” )
Le plus simple reste effectivement de laisser le Terminal se débrouiller en y tapant juste :
fuser
(attention à bien ajouter l'espace après la commande)
puis en glissant le fichier ou dossier en question depuis le Finder dans la fenêtre du Terminal
Cela dit, j'espère me tromper, mais je pense que la commandefuser
ne donnera pas de PID car le paquet .photolibrary est un dossier et pas un fichier.
A priori Il n'y a aucun fichier dans les dossiers crées, ils sont vides...
Ou alors un fichier caché ?
@Nouvoul :
Poste une capture d'écran
- affiche les fichiers cachés dans le Finder via le raccourci clavier ⇧⌘;
- retourne dans le paquet de la photothèque mystérieuse et déplie tous les dossiers
- bascule l'affichage en mode Liste
- profites-en pour afficher la taille de tous les éléments dans cette fenêtre de Finder (via la palette d'options de présentation, accessible par le menu Présentation du Finder)
fuser ~
Oublions les "guillemets" effectivement ça ne fonctionne pas. Mais l'échappement \ fonctionne :En fait rien de tout ça ne marchera, à cause des / dans le nom.
J'ai créé un fichier vide sur le bureau avec un éditeur de texte basique, ayant comme nom Photothèque 17/09/2024.photoslibrary comme dans son cas.
Que ce soit par glisser déposer ou en mettant des " ou des antislashs, rien ne marche parce que le Terminal est perturbé par le caractère interdit /, qu'il transforme en :
mkdir
:mkdir ~/Desktop/Photothèque\ 17\:09\:2024.photoslibrary
rm
:rm -r ~/Desktop/Photothèque\ 17\:09\:2024.photoslibrary
Je précise ma pensée : je sais que la commandeEt non la commande fuser n'est pas gênée par le fait que ce soit un paquet ou un dossier, par exemple la commande exécutée sur le dossier utilisateur tout entier marche très bien.
fuser
fonctionne en effet sur des fichiers et sur des dossiers. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est beaucoup plus rare qu'un processus garde longtemps la main sur tout un dossier.fuser
sur ce PDF, le Terminal me retourne bien le PID de Aperçu (vérifiable dans le Moniteur d'activité).fuser
sur le paquet .photoslibrary (qui est un dossier) ne renvoie aucun PID.Déplie « Root » et « PrivilegedHelperTool » ?Alors copie d'écran Lingon demandée de ce matin: