Pilote pour préampli Vivanco

Hermes32

Membre enregistré
30 Novembre 2011
2
0
Je viens de passer sur iMac. Avant j'écoutais ou je numérisais sans problème mes vieux vinyles sur mon PC via un préampli Vivanco connecté à l'une des entrées son.
Avec l'iMac ça ne marche plus. Ou tout au moins le signal est visible sur le vu-mètre d'Audacity (qui est le logiciel que je voudrais utiliser, j'en avais un autre sur PC mais qui ne tourne pas sur Mac) mais je n'entends rien sur les haut-parleurs. L'assistance Apple me dit que c'est parce que je dois installer un pilote pour le préampli (ce que je ne faisais pas sur PC). Le problème est que je n'arrive pas à en trouver, même sur le site de Vivanco...

Quelqu'un a-t-il eu et résolu ce genre de problème?

Si, comme je le crois, il s'agit juste d'un préampli RIAA qui te sort un signal niveau ligne, et qui se branche sur l'entrée ligne (mini-jack) du mac : pas besoin de driver.
Je pencherais plutôt pour un problème de réglage d'Audacity. Dans les préférences, regardes les entrées sorties : il est possible que la sortie soit mal affectée, puisque tu dis que les vu-mètres réagissent au signal, l'entrée doit bien être sur "Core audio : built-in line input". La sortie doit être au choix : "Core audio : built-in output", "Core audio : built-in line output" (enceintes externes si tu en as) ou bien affectée à ta carte son externe si tu en a une.

Dernière édition:
Merci beaucoup! En fait ce n'était pas apparemment un problème de sélection des entrées/sorties (pour lesquelles je n'ai en fait aucun choix, la liste déroulante ne contenant qu'un seul élément) mais ça m'a conduit à regarder plus en détail les réglages d'Audacity. J'ai coché les cases "Passage audio (lecture pendant l'enregistrement)" qui ne l'étaient pas... :-(.
J'ai aussi modifié le format de fichier (qui était en wav) pour choisir un format Apple AIFF et le son est sorti à ce moment-là dans les haut-parleurs. Ce qui est plus curieux c'est que j'ai rechangé ensuite le format en wav pour vérifier et je continuais à entendre le son... Bizarre...
En tout cas ça marche! Merci encore.