Utilitaires Pilotes d'imprimantes et obsolescence programmé

Tu colles un ancien MacMini Intel avec le driver en Ethernet derrière et tu actives le partages d'imprimante sur le wifi ...

Tu colles un ancien MacMini Intel avec le driver en Ethernet derrière et tu actives le partages d'imprimante sur le wifi ...
J'avais pensé à trouver une vielle bécane à vil prix ou un raspberry Pi, mais pas à la mettre en wifi. Merci
Moins onéreux, sinon, je vais essayer de mettre une partition ou un émulateur (je ne sais plus comment on fait) pour avoir windows sur le Mac et avoir le pilote. Qu'en penses tu?

Si tu trouves qu'une imprimante en parfaite état de marche mais qui ne peut plus fonctionner au bout de 14 ans c'est normal. Tu as le droit, mais ce n'est pas mon cas.
Ce qui n’est pas le cas de cette machine tel que tu nous le décris.

Elle ne peut pas fonctionner avec un appareil et une architecture qui n’existait pas à l’époque de sa conception, il y a près de 20 ans. Ce qui est normal.

Voilà, avec un appareil « contemporain » ça fonctionne.

Le progrès n’est pas de l’obsolescence programmée. C’est l’ordre naturel des choses.

• J’aime
Réactions: JLB21
Ce qui n’est pas le cas de cette machine tel que tu nous le décris.

Elle ne peut pas fonctionner avec un appareil et une architecture qui n’existait pas à l’époque de sa conception, il y a près de 20 ans. Ce qui est normal.

Voilà, avec un appareil « contemporain » ça fonctionne.

Le progrès n’est pas de l’obsolescence programmée. C’est l’ordre naturel des choses.
"il y a près de 20 ans." Tu passes de 14 à 20 ans? Je pré sens que tu aimes avoir raison. Je me trompe? :)
"Ce qui est normal." Une fois de plus pas pour moi. C'est technique ou volontaire? Si c'est une volonté délibéré d'arrêter la Maj c'est volontaire. Si c'est technique, comme je sais pas, passer de l'analogique au numérique. Ou passer de la machine à écrire physique au traitement texte, je veux bein (et encore c'est devenu possible, tu Scan ta lettre et tu peux la retravailler avec un traitement texte aujourd'hui. Et tu peux numériser tes vynils).

Je viens de passer d'un Macbook de 2008 à un M1 de 2020. Je ne peux plus me servir de mon imprimante. Time machin n'a pas été capable de remettre la data dans les bons dossiers. J'ai dut retrouver dans l'arborescence des appli le chemin d'accès et tout me taper à la main. Et maintenant, j'ai des doublons partout et il faut que je reclasse tout, j'en ai pour des heures et des heures. Je digrèsse mais, où est le problème? Moi qui à pris soin de mon PC et qui me retrouve avec 16 ans d'écart entre deux technologie ou Apple qui n'assure pas le suivi?
J'ai une petite idée de ta réponse et la mienne en bon raleur c'est qu'on nous pousse un peu à la conso.
J'ai rien contre l'ordre naturel des choses mais il faut savoir ce qu'on met derrière "naturel"? Et pour boucler la boucle les fabricants d'imprimantes ne mettent pas naturellement une puce sur les bécanes afin de stopper l'impression ou éviter les cartouches tiers ou encore les cartouches à moitié pleine.

Je parle d'un MacMini parce ce que c'est increvable, c'est pas gros, ça consomme peu, qu'un vieil intel ça coûtera pas grand chose et que ça tournera sous un macOS compatible avec ton driver, et enfin tu te passeras d'une passoire en sécurité appelé Windows ;)