pizza de la mort à l'ouverture d'iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet xdc
  • Date de début Date de début

xdc

Membre confirmé
13 Janvier 2006
44
0
Voilà, tout est dans le titre. à chaque fois que j'ouvre iphoto, je me retrouve avec cette pizza de la mort qui n'en finit plus de tourner. je suis obligé de forcer à quitter et donc je ne parviens plus a avoir accès à mes photos. je suis sous 10.5.8. j'ai essayé un autre compte utilisateur et là, ça fonctionne sans souci. j'ai réparé les autorisations : pas mieux, toujours le même problème. je ne sais plus trop quoi faire. ma photothèque pèse une vingtaine de giga, pas plus. si quelqu'un a une idée. merci.

tu peux déplacer sur le bureau le fichier des préférences iphoto et relancer iphoto.
Sinon il faudra procéder autrement, déplacer la library iphoto sur le bureau, relancer iphoto, le laisser créer une NOUVELLE bibliothèque vide, et ensuite importer tes photos à partir de l'ancienne library mise de coté.

le fait que compte2 fonctionne est signe d'un truc bancal avec les fichiers session1

on peut penser raisonnablement fichiers iphoto mais....
si les manips données par pickwick sont sans effet faudra fouiner car une pizza peut avoir plein de causes autres que l'appli et fichiers liés, interactions avec autres activités , réglages

il y a en effet comme le dit Pascal des pizzas indigestes, mal cuites et tout et tout. il se peut que cela cache autre chose que tu n'as pas (encore) découvert.... mais ne soyons pas pessimistes, il arrive que iphoto se mélange les pédales et en général par une création de library neuve et un réimport, on s'en sort.

c'est pas du pessimisme , c'est juste qu'il vaut mieux savoir que la pizza n'a pas forcement l'origine qu'on croit ( appli qu'on lance)
on a parfois des surprises

( je ne parlera pas ici des pizzas à manger car là il y aurait à en tartiner à gogo coté origines.... :D)

Je suis étonné que vous n'ayez pas proposé la reconstruction de tout ou partie de iPhoto Library.
Relancer iPhoto en maintenant les touches "alt" et "cmd" enfoncées.

• J’aime
Réactions: MarieStockholm