plantage du iMac 17"

Friche

Membre enregistré
13 Juillet 2003
2
0
Il m'est déjà de voir mon Mac se figer, un rideau (gris clair) se baisse sur mon écran, plus aucune touche ne fonctionne et encore moins la souris, une fenêtre m'invite à garder le bouton de démarrage pressé pour arrêter et represser pour redémarrer mon ordinateur, cette situation se déclare lorsque j'essaie de me connecter sur internet, celà m'arrive de temps en temps,
Qui peut me renseigner sur ce problème ?
Merci !

macou9 a dit:
Il m'est déjà de voir mon Mac se figer, un rideau (gris clair) se baisse sur mon écran, plus aucune touche ne fonctionne et encore moins la souris, une fenêtre m'invite à garder le bouton de démarrage pressé pour arrêter et represser pour redémarrer mon ordinateur, cette situation se déclare lorsque j'essaie de me connecter sur internet, celà m'arrive de temps en temps,
Qui peut me renseigner sur ce problème ?
Merci !

C'est un Kernel Panic, ça nous arrive à tous de temps en temps sur OS X Facile peut être quelques indications. ( il t'est demandé de faire un reset en clair ).
Jettes un coup d'œuil a la rubrique optimisation du lien ci dessus aussi.

smile.gif
Faut pas se facher rouge comme ça.

Juste quelques conseils...

personnellement à l'achat de mon iMac G4, j'ai eu bcp de ces Kernel Panics.

Ca s'est arrêté après que j'aies:
1 - réinstallé un système MacOS X tout neuf (à croire que le système pré-installé par APple est foireux)
2 - ajouté une barrette de 512 Mo de mémoire (de qualité)

Et depuis 6 mois, que du bonheur! Seul Word a réussi à provoquer une fois un KernelPanic (mais bon, là c'est un peu la marque de fabrique de Microsoft... on peut donc considérer que c'est normal)
wink.gif

remyleroy a dit:
(à croire que le système pré-installé par APple est foireux)

Là ça fait plaisir à lire, parce qu'àprès échange d'un premier modèle (le 1er jour) qui éjectait tous les DVD systhématiquement...
rebelote sur le 2e, donc réinstall complète, pour voir, depuis il tourne comme un horloge, (avec 256 MO de plus ),et, accepte tous les DVD.
Pas un KP depuis Octobre.

Il semble en effet que la 1ére chose à faire soit une "clean install".

note:
Le lien plus haut (OS X facile ), la page "KP" parle du pilote de modem ADSL "Alcatel SpeedTouch USB"....
Sinon peut-être y a t'il aussi d'autres pistes du coté de MacAdsl sur les problèmes à la connexion avec OS X et certains drivers.

en presque 8 mois d'OSX ,je n'ai eu qu'un seul de ces Kernel...
c'etait avant une réinstallation propre du systeme...
je ne l'ai pas fait pour çà ,mais parce que mon jaguar avait été installé en evoluant depuis 10.1.x(pas par moi,car j'ai acheté le mac avec jaguar)et certaines choses étaient en anglais(exemple library a la place de bibiotheque etc...)...
depuis plus de Kernel...
donc --->réinstalle le systeme

syd

Salut,
j'ai eu les mêmes pbs jusqu'à ce que je mette à jour les pilotes de mon modem sagem speedtouch 800 (MAJ-->free.fr).Depuis plus de kernel et je ne me rappel plus la date de mon dernier kernel panic....
confused.gif
wink.gif

Mon G4 15 est trés stable à part imovie mais bon.

@+
Goul