Plantage : Ecran si fige

• Créateur du sujet Créateur du sujet daktary
  • Date de début Date de début

daktary

Membre enregistré
14 Janvier 2004
6
0
Bonjour à tous,
j'ai renouvellé mon macbook pro il y a 8 mois et j'ai déjà eu un crash avec le disque dur lorsque j'étais en fin de batterie, à l'allumage le disque était non reconnu et aprés un passage en SAV chez ALIS à Paris il l'on "récupéré" vierge et n'ont pas voullu le prendre en garantie, résultat j'ai perdu toute mes données faute d'une sauvegarde time machine... bref aujourd'hui l'objet de mon post est que, de temps à autre, genre une fois par mois, mon macbook pro "se bloque" sans raison, c'est à dire que la souris se transforme en roue colorée (comme lorsque l'ordi travaille) et l'affichage se fige, sans défaut particulier la roue colorée aussi, seule solution le redémarrage par le bouton marche/arret.
Aprés redémarrage tout repare comme si de rien n'était, les fenêtres se réouvre comme avant le plantage et aucun message d'erreur ne s'affiche ou autre... jusqu'à la prochaine fois.
Que ce soit sur batterie ou sur le secteur cela se produit.

merci de votre aide

sur MBR avec OS 10.7.1
je connais ce probleme d'ecran figé depuis ce matin
l'ecran est eclairé la petite roue lumineuse est figée , comment eteindre , la souris ne reagit plus
et je n 'arrive pas relancer le portable,
si vous avez la solution merci de m en faire profiter les combinaisons de touches (qui me sont connues) semblent inefficaces
=>bernie14 at me point com
merci de votre aide

J'ai édité ton adresse mail pour t'éviter des spams.
Autrement le MP fonctionne aussi ;)

Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait aller voir les logs (en utilisant l'utilitaire qui s'appelle Console) au prochain redémarrage, dès fois que qch soit parlant.

Ou bien repérer que le plantage apparait systématiquement à l'usage de telle ou telle application.

Last, faire les manips régulièrement conseillées par pascalformac.