Plantage sur MacPro 2008

cocosse

Membre confirmé
1 Septembre 2009
17
0
46
Bonjour,
Voici ma configuration actuelle :
MacPro 2x2,8 Quad-Core intel xeon
10Go 800Mhz (j'avais 12Go mais en rapport des tests suivant j'ai laissé la config à 10Go)
Carte graphique Nvidia GTX 285
3 X 500Go
1X 1,5To
qui occupe les 4 bais des DDUR.

Je suis photographe et j'utilise Aperture3 et Photoshop CS3 je suis sous snowleopard.
Voilà pour les infos techniques et pratiques.

Mon problème ou mes problèmes :

Que se soit sur Aperture 2 et maintenant V.3 ou sous photoshop j'ai toujours des plantage en plein travaux photos ? le logiciel s'arrete brusquement et me demande de relancer l'application en m'inscrivant un listing d'erreur que je peux envoyer à Apple avant de relancer le logiciel...
J'envois effectivement les messages d'erreurs en précisant à chaque fois les taches effectuées au moment du plantage du logiciel...ainsi que toutes mes coordonnées... (jamais eu aucune réponses de leur part...où vont tous ces messages d'erreurs ?)

Je n'ai jamais eu de possibilités de tester ma machine envers un autre MacPro pour voir le rapport de performance de traitement d'image (vitesse d'enregistrement ou de traitement graphique) donc je n'ai absolument aucun moyen ou d'outils de comparaison envers ce genre de problèmes.

Lors de l'enregistrement après traitement de photos certaines images enregistrées (de raw en jpeg) se retrouvent toutes noires et ceux de plus en plus...(fichier mort/HS) Mes images pèse en moyenne entre 18 et 25mo mais je ne traite jamais de gros lots de photos. Parfois lors de traitements, l'image deviens rouge et un message sur l'image apparait : format d'image non pris en charge....??? Alors que je suis entrain de tout traiter depuis des heures...