@Cyrille bon le volume Macintosh HD semble en bon état, c'est une bonne nouvelle.
La Recovery est bien celle de Monterey, c'est une autre bonne nouvelle.
Dans l'Utilitaire de disque, clique sur Présentation et affiche tous les appareils, prends une photo.
Puis lance un SOS sur le HDD et un sur le SSD (oublie la "MacOS Base System", seul ce qui est sous "Interne" nous intéresse).
Si tout est OK dans les SOS, quitte l'Utilitaire de disque et lance une ré-installation de Monterey sur Macintosh HD.
Hauts les cœurs, on y croit !
La Recovery est bien celle de Monterey, c'est une autre bonne nouvelle.
Ce sont des instantanés locaux, que Time Machine fait quand toutes les heures sur le disque interne en attendant de les faire sur le disque externe. Rien d'anormal, au contraire : il a quand même eu le temps d'en faire avant que le Mac ne plante.Voir la pièce jointe 271337
Ici je m’attarde car c’est bizarre ces 2 dernières Time Machine (en date du 20 nov 2022), la dernière que j’ai fait sur un disque externe date du 5 aout 2021 seulement.
Dans l'Utilitaire de disque, clique sur Présentation et affiche tous les appareils, prends une photo.
Puis lance un SOS sur le HDD et un sur le SSD (oublie la "MacOS Base System", seul ce qui est sous "Interne" nous intéresse).
Si tout est OK dans les SOS, quitte l'Utilitaire de disque et lance une ré-installation de Monterey sur Macintosh HD.
Hauts les cœurs, on y croit !
Dernière édition: