10.8 Mountain Lion Plus d'avenir pour mon Macbook pro ?

Je n'ai pas pu télécharger Mojave. Ne ris pas mais je n'ai pas pu entrer mon admin password dans Keylifornia dreamin !
Par contre, j'ai pu télécharger "macOSUpdCombo10.14.6.dmg" sur Maladiva. (3.1 Go)
C'est une excellente idée d'installer un bon SSD sur ce Mac car il y a un problème avec le disque dur. Pour l'instant, il tourne sur une clé usb !!

Quel SSD me conseilles-tu ?

Un grand merci.
Bien amicalement.
Camomille2019

Dernière édition par un modérateur:
Quel SSD me conseilles-tu ?
Un Crucial MX, par exemple. Simple, pas trop cher.

Par contre, j'ai pu télécharger "macOSUpdCombo10.14.6.dmg" sur Maladiva. (3.1 Go)
Qui ne te sert à rien, vu que c'est une combo. La combo nécessite l'OS de base…

Je n'ai pas pu télécharger Mojave. Ne ris pas mais je n'ai pas pu entrer mon admin password dans Keylifornia dreamin !
C'est quoi "Keylifornia dreamin" ?
Tu ne passes pas par l'app store pour récupérer les OS ?

Désolé, je n'arrive pas à télécharger via l'app store mais je le télécharge actuellement ;) Keylifornia dreamin est une application qui figure sur la page de download que tu m'as donné à 12h dans "ce post".

En attendant d'avoir installé un SSD (Crucial MX500), je serais quand même très tenté pour installer Mojave sur la clé usb. Cela m'entrainera pour l'installation finale sur le SSD !
ncore un grand merci pour tous les bons conseils.

bien amicalement.
Camomille2019

Désolé, je n'arrive pas à télécharger via l'app store mais je le télécharge actuellement ;) Keylifornia dreamin est une application qui figure sur la page de download que tu m'as donné à 12h dans "ce post".
En fait, je ne voyais pas le lien entre "essayer de télécharger Mojave" d'une part, et Keylifornia d'autre part.
D'où mon interrogation…

je serais quand même très tenté pour installer Mojave sur la clé usb.
Teste et dis nous ce qu'il en est :up:

Salut à vous,
j'ai galéré toute la journée sur ce mac. Tout d'abord en essayant de créer une clé usb bootable pour installer Mojave. Je faisais cela sous Windows! Comme cela ne fonctionnait pas, j'ai remplacé le SSD pour mettre un Crucial MX500 en me disant qu'une fois Mountain Lion réinstallé, j'aurai plus facile.
L'installation de Mountain Lion a bien commencé puis s'est arrêtée. Depuis, plus moyen d'effacer ni partitionner le SSD. Pour être honnête, je n'ai pas remplacé la nappe. Comme le souci me semble être matériel, je vais changer cette nappe pour en avoir le coeur net!
Je vais remettre une clé usb et y réinstaller Mountain Lion. Cela me permettra de "faire les choses plus sérieusement " !!
Encore un grand merci pour votre soutien.
Bien amicalement.
Camomille2019

• J’aime
Réactions: Sly54