Plus de memoire T _ T

Mac_In_toc

Membre confirmé
31 Juillet 2005
88
5
33
LYON
Bouhhh c'est horrible j'ai plus de memoire :affraid: et c'est quand meme un Dual 867 MHz et 512 MB pour la ram ....

alors :
1 -> graver mes 16 Go de mp3
2 -> graver mes centaines de photos
3 -> pleurer

quelle solution choisir ?
Ensuite, comment faire un " nettoyage " de lordi ( ce qu'avait fait mon frero et sa marchai super apres ) :rateau:

ayez pitié de moi, je debute en la matiere :zen:

consequences : peut plus demarrer Classic, iMovie et tous leurs amis T _ T

Bonjour,

Tu veux dire plus d'espace disque ou réellement plus de mémoire ?

NightWalker a dit:
Bonjour,

Tu veux dire plus d'espace disque ou réellement plus de mémoire ?

"le disque est saturé " c'est ce qu'il marque par exemple quand j'ouvre iPhoto....

Bonjour,
pour retrouver de l'espace disque, tu peux dans un premier temps supprimer tous les drivers d'imprimante inutiles (ca doit etre dans /Bibliotheque/Printers si je me souviens bien), ca fera un giga de recupere.
Apres tu peux supprimer dans les logiciels toutes les langues que tu n'utilises pas. Fais un recherche sur le forum pour trouver le logiciel qui permet de faire cela.
Enfin tu peux toujours zipper les documents dont tu n'as pas besoin tous les jours, voir les jeter. Il y a surement plein de trucs inutiles sur ton disque :)

apparemment ton disque dur est plein..
ne pas confondre espace disque (sur le disque dur) et mémoire vive (RAM)
Si ton DD est plein, tu peux en effet graver tes fichiers, mais c'est pas forcement pratique si tu t'en sert régulièrement (comme la musique ou les photos)
Donc tu peux déjà faire un nettoyge de ton disque dur, tu arriveras bien à récupérer quelques centaines de Mo...
Et tu peux aussi acheter un disque dur externe.

Pour le nettoyage du mac, laisse-le allumer pendant toute la nuit, le nettoyage se fait automatiquement... Sinon, il y a Onyx, application sympa qui fait du nettoyage !

le temps que j'écrive le message, beaucoup de réponse !!!

Tu peux aussi acheter un nouveau disque dur de 250 Gigas, ou 120 pour faire plus "raisonnable"
En suite, tu déplaces tes vidéos, mp3 sur ce disque ;)

pour le truc de l'imprimante c'est Bibliotheque -> printer -> Canon, Epson, hp, Lexmark; PPD Plugins, PPDs
je doit TOUT supprimer? an fait, je dois supprimer le dossier printer quoi....

le zippage, c'est ps mal, j'y avait pas penser :D

t'inquiete Modern_Thing, tu seras plus rapide la prochaine fois :D

Il faudra peut-être aussi archiver certains de tes fichiers de données : vidéos, mp3, photos...

pour, les pilotes, faut effacer tous les fichiers .php ??