plusieurs SAV - vos avis et conseils?

McBAB

Membre enregistré
9 Février 2013
6
0
Après l'échange d'un écran Lg au mois de juillet, je suis surpris à mon retour, qu'un bruit qui ressemble à long bip aigu et saccadé s'installe de temps à autre au coeur de la machine. (un macbook pro rétina mi-2012 15" 2,3 Ghz / 8 Go / 256 Go)
Au mois d'août le SAV ne constate pas le bruit mais un problème de carte mère... qu'il change immédiatement...
A mon retour, idem, le bruit est toujours présent et extrêmement gênant...
Après 15 mois d'utilisation je suis déçu de la qualité de ce matériel, après ces deux réparations je pensais être tranquille pour un moment mais j'ai la désagréable impression que mon mac tombe en lambeaux et que les éléments remplacés ne seront pas de meilleurs qualité... enfin bon...
Quelqu'un à une idée au sujet du bruit?
Avez vous des conseils pour que le SAV me rende une machine en bon état de fonctionnement?

Avez vous des conseils pour que le SAV me rende une machine en bon état de fonctionnement?

De manière générale, un SAV rend une machine en bon état de fonctionnement après des tests. Si vous suspectez le SAV de remplacer certaines pièces par d'autres défectueuses :heu: vous pouvez toujours faire expertiser votre appareil ( mais ce n'est pas gratuit :) ) .

Peut-être que prendre soin de sa machine serait plus efficace ?
genre éviter les chocs, les lieux trop humides, utiliser des prises sécurisées, et, on y pense pas souvent, ne surtout pas soumettre son portable au tabagisme passif important :)

En fait, si le bruit est facilement déclenchable, il faut simplement le faire constater lors de la remise au service de réparation et bien entendu le vérifier en présence du responsable lors de la reddition de l'appareil.

Aucune raison d'accepter une machine défectueuse à la sortie du SAV. Parfois, l'Apple Store, s'il n'est pas trop loin de ton domicile, peut être une solution mieux adaptée.

Pour ce qui est de ta déception, elle est compréhensible. De mon côté, j'applique une règle (critiquable) depuis longtemps. Je n'achète jamais un appareil Apple de première génération (certains parlent de révision A). Au mieux leur conception n'est pas totalement aboutie ; au pire, leurs composants ou leur agencement sont sujets à différents défauts.

Mais je sais aussi par expérience qu'il est difficile de résister à la nouveauté façon Apple ;)