Point noir dans le dock

• Créateur du sujet Créateur du sujet molgow
  • Date de début Date de début

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
41
Suisse
Sur Mac OS 10.2, lorsque je quitte une appli, il persiste très souvent un pixel noir dans le coin gauche du haut. Ca n'arrive pas à tous les coups, mais ça arrive très souvent. En général, l'ouverture d'une nouvelle appli, ou le simple clique sur le dock permet de remettre le Dock dans un état normal. Je précise encore que ce bug (si c'en est un?) n'est en rien génant, mais ça fait un bout de temps que je me demande d'où ça vient, si c'est normal, et si je suis le seul à avoir ce "problème".. ?!

Dans le coin gauche-haut de l'emplacement de l'appli. Désolé, je n'ai pas été très clair.

En fait pour être encore plus précis, il n'est pas vraiment au coin, mais au 2/3 supérieur sur le bord gauche. Je précise encore que mon dock se trouve à gauche (peut-être qu'un dock en bas se comporterait différemment, je n'ai pas testé).

S'il s'agit vraiment d'un seul pixel tu dois avoir du mal à le localiser, ça dépend de la couleur du fond d'écran mais j'ai un pixel mort tout rouge en plein milieu de l'écran, et je le trouve rarement. Il faut tout fermer et mettre un fond uni.

Tu peux essayer de mettre ton Dock en bas cinq minutes pour voir ce qui se passe, c'est pas la mort.

Tu n'as pas très bien compris MiniMe. Le pixel est noir, mais n'est absolument pas mort. De plus cela arrive uniquement juste après le "quittage" d'une application, puis ça disparait lorsque on reclique sur le dock pour ouvrir une autre appli par exemple.

Par contre, tu as raison, c'est vraiment pas la mort.. ! ces pixels noirs bizarres ne me gènent absolument pas
tongue.gif

Je suis juste curieux, et ce bug m'intrigue...

Je voulais dire que un (1) pixel c'est petit. Normalement tu le distingues difficilement du reste. Même mon pixel mort qui baigne dans l'hémoglobine bien rouge.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> S'il s'agit vraiment d'un seul pixel tu dois avoir du mal à le localiser, ça dépend de la couleur du fond d'écran mais j'ai un pixel mort tout rouge en plein milieu de l'écran, et je le trouve rarement. Il faut tout fermer et mettre un fond uni.

Tu peux essayer de mettre ton Dock en bas cinq minutes pour voir ce qui se passe, c'est pas la mort.

[/QUOTE]

Pour tester si ton pixel est dead ou pas http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/18908
wink.gif

Encore une fois : mon écran fonctionne parfaitement ! (le problème n'a rien à voir avec l'écran, avec un cathodique ça serait pareil!!!)

J'ai juste des pixels dans le dock qui viennent noir lorsqu'on quitte une application... mais le reste du temps ces pixels là fonctionne correctement !

Je vais essayer de vous faire une capture d'écran pour plus de clarté...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr /> Sur Mac OS 10.2

[/QUOTE]
Quelle version ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Quelle version ?

[/QUOTE]

10.2.6. Mais j'avais déjà ce bug dans les anciennes versions...

Voilà une image de quoi ressemble parfois mon dock. Vous remarquerez qu'il y a un point noir à coté des 3 applications que j'avais juste quitté.

dock.jpg

Je précise qu'il n'y a évidemment aucun trucage, j'ai juste fait une capture d'écran puis export jpeg dans Aperçu.

C'est vrai, on dirait qu'il oublie d'effacer un pixel du triangle noir lorsqu'il quitte l'application. Suis-je le seul à avoir ce bug ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr /> C'est vrai, on dirait qu'il oublie d'effacer un pixel du triangle noir lorsqu'il quitte l'application. Suis-je le seul à avoir ce bug ?
confused.gif

[/QUOTE]
Je l'ai eu avant (je ne me rappelle plus sous quelle version de Mac OS X).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr /> C'est vrai, on dirait qu'il oublie d'effacer un pixel du triangle noir lorsqu'il quitte l'application. Suis-je le seul à avoir ce bug ?
confused.gif

[/QUOTE]

Non non t'inquiètes pas, moi aussi. Mais j'en fais pas une histoire :-D

Mois c'est sous 10.2.4

molgow a dit:
Sur Mac OS 10.2, lorsque je quitte une appli, il persiste très souvent un pixel noir dans le coin gauche du haut. Ca n'arrive pas à tous les coups, mais ça arrive très souvent. En général, l'ouverture d'une nouvelle appli, ou le simple clique sur le dock permet de remettre le Dock dans un état normal. Je précise encore que ce bug (si c'en est un?) n'est en rien génant, mais ça fait un bout de temps que je me demande d'où ça vient, si c'est normal, et si je suis le seul à avoir ce "problème".. ?!

Moi sous 10.2.6, je n'ai pas ce problème du tout