Bonjour
Réf du matériel
Pour le pointeur fou, il semble qu’il existe un gros problème avec mac sur ce sujet. Voir tous les commentaires existants.
Fou veut dire qu’il vagabonde mais aussi qu’il créé des fichiers en efface d’autres … On dirait parfois qu’un tiers prend la main du portable !!!
Pour votre info, j’ai testé:
Sans cette solution , mon macbook allait partir à la poubelle car INUTILISABLE ! Bravo à Mac qui n’a pas de solution évidente à ce problème montrant ainsi qu’il y a un très probablement un problème structurel du macbook.
Je suis donc obligé de déplacer le portable avec une souris filaire ce qui réduit son intérêt.
Un ou plusieurs lecteurs auraient-ils une solution rationnelle à cet énorme problème pour ceux à qui cela arrive ???
Bonne journée
Réf du matériel
- MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
- SSD 500 Go Volume APFS • APFS
Pour le pointeur fou, il semble qu’il existe un gros problème avec mac sur ce sujet. Voir tous les commentaires existants.
Fou veut dire qu’il vagabonde mais aussi qu’il créé des fichiers en efface d’autres … On dirait parfois qu’un tiers prend la main du portable !!!
Pour votre info, j’ai testé:
- le pointeur dans le trackpad intégré: le pointeur devient fou très rapidement
- le pointeur est dirigé par une souris non filaire: le pointeur devient fou mais au bout d’une durée + importante
- le pointeur est dirigé par un trackpad externe: bon résultat mais après une durée encore plus importante que ci-dessus, il recommence à vagabonder.
- la reinitialisation de SMC, NVRAM et PRAM: cela marche pendant quelques minutes
- rechargement de MacOs Catalina: j’ai perdu deux heures
- le sèche cheveu: cela n’apporte rien
- et enfin avec une souris filaire + abandon du trackpad intégré et à priori, cela fonctionne correctement. POURQUOI ???
Sans cette solution , mon macbook allait partir à la poubelle car INUTILISABLE ! Bravo à Mac qui n’a pas de solution évidente à ce problème montrant ainsi qu’il y a un très probablement un problème structurel du macbook.
Je suis donc obligé de déplacer le portable avec une souris filaire ce qui réduit son intérêt.
Un ou plusieurs lecteurs auraient-ils une solution rationnelle à cet énorme problème pour ceux à qui cela arrive ???
Bonne journée