Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce soir, tout en postant avec vous, j'ai parcouru ce thread de long en large ... passant du beau au sublime, de l'émotion à l'admiration, du sourire à la nostalgie ... j'ai viré de la couleur au noir et blanc qui sied si bien à certaines "oeuvres" ... oui, j'ai bien dit "oeuvres" car pour moi, ce sont des "oeuvres", des traits de lumière capturés et qui ne seront plus jamais... une sublimation de l'instant qui m'a captivée durant cette soirée qui ressemble comme deux gouttes d'eau (c'est le cas de le dire !!!!!;) ) à une longue soirée de novembre...
Merci pour ces flashs de bonheur, merci pour la lumière et merci pour ce thread...:zen:
A mon plus jeune fils qui me demandait pourquoi je photographiais plus volontiers "les gens" que les paysages, j'ai simplement répondu que mon "truc à moi", c'était "les gens" ... pour étayer mes dires, je lui ai montré les quelques paysages que j'avais photographiés probablement par inadvertance et force a été de constater qu'ils étaient carrément nuls (surtout comparés à certains "maîtres" de ce thread !)...
Pour déclencher, j'ai besoin du regard de l'autre ... besoin de communiquer, de sentir et de toucher (attention jpmiss ... :mad: pas d'interprétation malheureuse hein !!!!!).
Alors, ben ... je bave un peu devant vos paysages, vos photos d'édifices plus magiques les unes que les autres et je me dis : "tant pis ... à chacun son truc !!!!!!!"
Encore merci pour ces instants de bonheur ... j'en ai encore les yeux brillants !
Je vous aime ..... :love:

• J’aime
Réactions: La mouette et r0m1
thebiglebowsky a dit:
Et c'est lui qui dit ça... moi qui "bave" ( attention jpmiss ... pas d'interprétation malheureuse hein !!!!! :D ) "devant" ces regards d'humanité... :zen:

thebiglebowsky a dit:
Je vous aime ..... :love:

Nous aussi :rose:. Ceci étant réglé :o, ta photo de l'édifice de Kernic est tout de même énorme :up: et comme dirait Sidney tu n'as pas brûlé les zones sensibles et ça... c'est bien preuve de ta sensibilité :D :love: ;)

NightWalker a dit:
Et c'est lui qui dit ça... moi qui "bave" ( attention jpmiss ... pas d'interprétation malheureuse hein !!!!! :D ) "devant" ces regards d'humanité... :zen:

Même avis : personnellement, j'ai du mal à photographier les gens, en particulier ceux que je ne connais pas et j'admire ceux pour qui c'est naturel :zen:

Luc G a dit:
Même avis : personnellement, j'ai du mal à photographier les gens, en particulier ceux que je ne connais pas et j'admire ceux pour qui c'est naturel :zen:
Facile ... il suffit de les aimer avant qu'ils ne t'aiment et le reste suit naturellement ... un sourire et un geste amical sont les meilleurs des trousseaux de clés !;)
J'ai vu des gars payer pour faire une photo ... perso je trouve ça moche et je crois que j'aurai honte...
Y'a mille façons plus respectueuses de remercier les gens que de leur glisser la pièce comme à des mendiants qu'ils ne sont pas...
Et attention, pas question de radinerie hein ! Faut simplement un peu d'imagination ... vaut mieux offrir des crayons de couleur et un livre à un enfant que lui jeter un dollar avec mépris...
Facile de pénétrer le coeur des gens ... suffit simplement de s'essuyer les pieds avant d'entrer et de laisser ses à priori au vestiaire !

Luc G a dit:

Pareil, alors je me suis détourné des gens, vers .....

:modo:trop large donc édité ;)la photo est ici :zen:

lp:siffle:

Oups ! girophare ! pardon !:zen:
Merci pour les coups de boules...
A suivre.... la série aliens !
Je pense qu'il y encore mieux !
Je cherche !
Dans la savane ! :D

thebiglebowsky a dit:
J'ai vu des gars payer pour faire une photo ... perso je trouve ça moche et je crois que j'aurai honte...
Y'a mille façons plus respectueuses de remercier les gens que de leur glisser la pièce comme à des mendiants qu'ils ne sont pas...
Et attention, pas question de radinerie hein ! Faut simplement un peu d'imagination ... vaut mieux offrir des crayons de couleur et un livre à un enfant que lui jeter un dollar avec mépris...
Facile de pénétrer le coeur des gens ... suffit simplement de s'essuyer les pieds avant d'entrer et de laisser ses à priori au vestiaire !

Exact. Toujours délicat tout cela. On en avait parlé je crois dans un des précédents fils consacré aux belles photos. Je n'aime pas donner une pièce. Parfois je prends la photo discrètement, du moins j'essaie. Capter un regard furtif, un visage, une expression. Mais je suis alors mal à l'aise si je suis «démasqué», et encore plus lorsque le sujet vient demander une ou quelques pièces de monnaie. Que faire? Il est parfois difficile de ne pas céder. Durant les voyages, je n'aime pas prendre les gens du pays qui posent exprès pour moi, ou du moins je ne suis peut-être pas encore capable de le faire. Il faut du tact, et TheBig tu l'as bien expliqué.

Quant à la honte, je l'ai ressentie, plusieurs fois. Et notamment dans le train qui me ramenait du Machu Picchu à Cuzco. Avant d'arriver dans la ville, le train redescend de la montagne avec ses voies en zigzags et de ce fait la cadence du convoi est au pas. Nous traversons les favelas de la ville lentement dans ce train. Et là, la honte. Je ne peux pas comprendre comment on peut faire cela tellement le message transmis est abject: les touristes du train aux fenêtres, jetant des pièces de monnaie aux enfants courant après le train...

PS: ça va là Amok? Je la ramène pas trop? :p :D

• J’aime
Réactions: yvos
thebiglebowsky a dit:
Facile ... il suffit de les aimer avant qu'ils ne t'aiment et le reste suit naturellement ... un sourire et un geste amical sont les meilleurs des trousseaux de clés !;)

Tout simplement superbe tous tes portraits:)

Barcelone - Paris, 5h47.

image_1561.jpg

• J’aime
Réactions: Dendrimere et Sloughi
Amok a dit:
En fait, ce qui me plaisait, c'était les joueurs de freesbee, en bas à droite. :D

A l'arrivée, la bonne vieille carte postale du coucher de soleil classique sur une plage de Biarritz ! ;)

biarritz.jpg

Ils sont toujours là :D

bidart_mai_2006_008.jpg

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Bravo Thebig pour tes photos, ta délicatesse et tout et tout et nous aussi on t'aime !

:up: :up: :up:

en passant, il y a une règle sur la taille des images à diffuser sur les forums. 800, c'est la taille d'un écran d'ibook G3 première version, merci d'en tenir compte et pour ne pas déformer l'affichage des forums, merci de vous en tenir à 600 pixels en longueur maximum ! :zen:

• J’aime
Réactions: yvos
Statut
Ce sujet est fermé.