Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
quel camion ? :siffle:

allez mamyblue ! met ton oeil dans le viseur, et regarde de gauche à droite et de bas en haut !
et lentement ! et clic-clac !

lp ;)
Ben oui il y a plus de camion, ça j'avais pas essayé mais par contre j'avais essayé de faire le ciel plus bleu et comme les maisons venaient toutes roses je ne l'ai pas fait... Car les maisons à Brugges sont blanches a part les deux plus foncées. Les Belges doivent savoir ou ce trouvent cet endroit magnifique !!! :up:

Ben oui il y a plus de camion, ça j'avais pas essayé mais par contre j'avais essayé de faire le ciel plus bleu et comme les maisons venaient toutes roses je ne l'ai pas fait... Car les maisons à Brugges sont blanches a part les deux plus foncées. Les Belges doivent savoir ou ce trouvent cet endroit magnifique !!! :up:

rien ne t'empeche de travailler que certaines zones d'une photo...

pour faire simple :
avec photoshop !
bouton " baguette magique" enfoncé, en haut de la fenêtre, il y a une petite case tolérance, remplace par le chiffre : 20, puis clic dans le ciel, il reste encore du ciel, tient majuscule enfoncée et (un petit "+" s'ajoute au curseur) et clic dans une autre partie du ciel qui n'est pas sélectionnée, elle s'ajoute....ainsi de suite

(hé ! toujours avec majuscule tenue enfoncée) et après sélection du ciel, apllique les changements de couleurs !

(avec la touche option (alt) çà fait du moins (-), avec a touche majuscule çà fait du plus (+))

lp:rose:

:coucou: à tous,

Bravo pour ton Auto-flagellation Paul :D :D

Pour ne pas flooder…

imgp3441smallmc1.jpg

imgp3464smallmb5.jpg

Bonne soirée et encore bravo à toutes et à tous pour vos images :love: :D :D :zen:​

• J’aime
Réactions: kanako et Galatée
pour faire simple :
avec photoshop !
bouton " baguette magique" enfoncé, en haut de la fenêtre, il y a une petite case tolérance, remplace par le chiffre : 20, puis clic dans le ciel, il reste encore du ciel, tient majuscule enfoncée et (un petit "+" s'ajoute au curseur) et clic dans une autre partie du ciel qui n'est pas sélectionnée, elle s'ajoute....ainsi de suite

(hé ! toujours avec majuscule tenue enfoncée) et après sélection du ciel, apllique les changements de couleurs !

(avec la touche option (alt) çà fait du moins (-), avec a touche majuscule çà fait du plus (+))

lp:rose:
Regarde Sydney m'a fait penser à queques choses, le camion est toujours là mais le ciel et les maisons sont différentes ;)

Je ne sais pas si j'ai déjà posté ces photos ? :confused: :D

Ici Mamy, j'ai cherché à faire l'inverse de toi.
J'ai fais la mise au point sur une zone très éclairée par rapport au reste, ce qui a permis d'avoir un "fond" noir parfait. ;)
Si j'avais fait la mise au point, par exemple sur le mur autour du vitrail, le vitrail aurait été complètement cramé.

et comment faire quand le vitrail est tres tres tres grand et que il n'est pas assez haut pour le prendre en photo tout en entier ?:siffle:

• J’aime
Réactions: NightWalker
et comment faire quand le vitrail est tres tres tres grand et que il n'est pas assez haut pour le prendre en photo tout en entier ?:siffle:

Plusieurs photos et réunion sous photoshop ou autre?

------------------------

Petite photo faite avec mon 24-135 sigma qui vient d'arriver, je l'adore déjà :love:

La photo est vraiment pas exeptionnelle, c'était plus pour tester ses capacitées optiques.

ccopiext9.jpg

Bon aller je vais essayer d'aller prendre la lune.

;)

C'est magnifique, je suis sans voix :mouais: Oui Princess je te félicite :up: :up: :up:

Plusieurs photos et réunion sous photoshop ou autre?

------------------------

Petite photo faite avec mon 24-135 sigma qui vient d'arriver, je l'adore déjà :love:

La photo est vraiment pas exeptionnelle, c'était plus pour tester ses capacitées optiques.

Je suis exactement dans le même cas que toi, mais avec un Pentax FA-50mm f/1.7 :love: :up:

imgp3425cj9.jpg

imgp3426ka0.jpg

• J’aime
Réactions: macmarco
Petit essai avec la lune. Le zoom est déjà bien plus important que le 18-55 de base, mais ce n'est pas encore assez pour faire de belle photo de Lune seule.

403173b5723b53c711216b580a5c.jpg

En tout cas ce nouveau zoom est vraiment très agréable.

@ étudiant69: Tu es aussi chez pentax, tu as quoi comme appareil?

;)

• J’aime
Réactions: peyret
Statut
Ce sujet est fermé.